Publié le 31 Aug 2016 - 19:41
FOOT – DERNIERES HEURES DU MERCATO DES SENEGALAIS

Sow revient au Fener, Konaté pisté par l’OL

 

Avant la clôture du mercato estival prévue ce mercredi, Fenerbahce a réussi à faire revenir Moussa Sow. Alfred Ndiaye, Lamine Gassama, Moussa Konaté sont dans les dernières discussions.

 

C’est fait pour Sow et Mangane !

Ça a bougé du côté sénégalais, à quelques heures de la fermeture de la fenêtre des transferts estivale. L’un des événements est le retour de Moussa Sow à Fenerbahçe. Après un an passé à Al Ahli (Dubaï), l’ancien attaquant de Lille retrouve le club turc. L’international sénégalais (30 ans) avait passé deux saisons et demie (janvier 2012 - juin 2015). Il avait été transféré pour 17 M€ l'été dernier aux Emirats Arabes Unis. L'ancien rennais aura l'occasion de disputer la Ligue Europa (dans le groupe de Manchester United).

Kader Mangane, lui, rebondit à Strasbourg (Ligue 2 française). Et il va évoluer sous les ordres de son entraîneur de la saison dernière au GFC Ajaccio, Thierry Laurey. Les deux se retrouvent après la relégation en L2 du club corse. A 33 ans, le défenseur central des Lions va aider les Alsaciens à retrouver l’élite.

Chelsea oublierait Koulibaly

Kalidou Koulibaly ne rejoindra finalement pas les Blues. ‘’Le club londonien aurait abandonné cette piste, alors que le défenseur de Naples constituait sa priorité pour renforcer sa défense centrale, depuis deux mois. Chelsea est désormais à la recherche d'un "plan B", et plusieurs options sont à l'étude, parmi lesquelles le défenseur de la Fiorentina Marcos Alonso et celui de la Lazio, Stefan de Vrij’’, selon les informations de Goal.

Konaté pisté par Lyon

Un Lion à Lyon ! C’est le projet de l’Olympique Lyonnais. Selon les informations du site leparisien.fr, le club du président Jean Michel Aulas vise Moussa Konaté pour renforcer son attaque. ‘’Un autre attaquant plaît au staff olympien. Il s’agit de l’international sénégalais du FC Sion, Moussa Konaté, 23 ans. L’OL s’est renseigné sur Konaté il y a quelques heures’’, lit-on.

Alanyaspor fait le forcing pour Gassama

Lamine Gassama pourrait découvrir la Turquie. Ce sont les rumeurs de la fin de mercato. ‘’Selon nos informations, un rendez-vous est prévu demain (mercredi) avec Alanyaspor, L’écurie turque propose un contrat de trois ans à Lamine Gassama. Une piste sérieuse donc même si rien n’est encore bouclé à l’heure actuelle et qu’une offre de dernière minute pourrait relancer ce dossier’’, relate footmercato.net. Le joueur sénégalais formé à Lyon est libre depuis son départ de Lorient. Mais il veut être lucide face aux sollicitations d’Ingolstadt, Kaiserslautern, Deportivo Alaves, Young Boys de Berne, Olympiakos. ‘’À l’heure actuelle, j’aimerais évoluer dans un club anglais ou allemand. Mais je reste ouvert à toutes éventualités. J’ai des offres que j’étudie. Je suis dans l’attente par rapport à différents clubs. Il reste une semaine de mercato environ. J’ai envie de faire le bon choix et ne pas avoir de regrets’’, avait-il confié.

L’OM veut Alfred Ndiaye !

Alfred Ndiaye pourrait, lui, revenir en France. L’ancien joueur de Nancy serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille (OM). ‘’Selon RMC Sport, le joueur est donc sur le marché, et quittera probablement le Madrigal d’ici demain soir. Toujours selon la radio, l’Olympique de Marseille serait intéressé. Le joueur sénégalais a déjà parlé avec Franck Passi, entraîneur olympien, et discute actuellement avec le directeur sportif Günter Jacob. La piste marseillaise intéresse le joueur et le club sudiste pourrait transmettre une offre de prêt avec option d’achat à Villarreal dans les heures à venir’’, écrit footmercato.

Alfred Ndiaye est dans une mauvaise passe. Il serait victime du changement de coach à Villarreal qui a déboursé 8 millions d’euros pour le faire venir du Bétis Séville au début de ce marché des transferts. Ses belles prestations ont convaincu le technicien Marcelino Garcia Toral qui souhaitait l’utiliser en tant que défenseur central, vu ses qualités physiques et sa bonne sortie de ballon. ‘’Seulement, depuis, l’entraîneur espagnol a quitté le club suite à une mauvaise relation avec la direction et une partie de son effectif. C’est donc Fran Escriba qui a pris les commandes du club quelques jours avant le match aller des barrages de la Ligue des champions. Et il ne semble pas compter sur le Sénégalais si on se fie aux informations de RMC Sport.’’

Adama Coly

 

Section: