Publié le 4 Jan 2019 - 00:20
FOOT – MATCH RETARD 7e JOURNEE

L’Us Gorée ralentit le Jaraaf 

 

Le champion sortant, tenu en échec (2-2) par l’Us Gorée, a manqué l’opportunité de se rapprocher du trio de tête.

 

Le Jaraaf de Dakar a raté l’occasion de se rapprocher du podium. Le champion en titre, auteur de 10 points au coup d’envoi de son match en retard, avait l’opportunité d’égaler ou de dépasser l’As Douanes (5e, 12 pts) et de venir à hauteur de Génération Foot (4e, 13 pts). Mais il a été ralenti par le match nul (2-2) concédé hier contre l’Us Gorée au stade Amadou Barry de Guédiawaye, pour le compte de la 7e journée.

Le club de la Médina n’a pas donc confirmé son succès de dimanche dernier (3-1) contre le Stade de Mbour, pour le compte de la 8e journée.  Les poulains du coach Malick Daff ont failli même perdre la rencontre. Ils ont marqué deux buts dans les 7 dernières minutes, alors qu’ils étaient menés au  score (2-0). Ce match nul permet au Jaraaf de gagner un rang. Il totalise 11 pts et pointe à la 6e place devant le Ndiambour (7e, 11 pts +1) grâce à sa différence de buts plus favorable (+3). Les Vert et Blanc sont à six longueurs du leader Teungueth Fc (1er, 17 pts). 

Ce partage des points n’arrange pas également l’Us Gorée. Les Insulaires,  qui n’ont pas gagné depuis leur succès (2-1) contre le Casa Sport lors de la 1re journée, comptent désormais 8 pts. Ils restent dans le ventre mou du classement (9e, 8 pts -2). Le promu a enregistré 5 matches nuls, 1 victoire et 2 défaites.

Le classement de la Ligue 1 sénégalaise est dominé par le Teungueth Fc (1er, 17 pts). Il est suivi de l’As Pikine (2e, 15 pts). Dakar Sacré-Cœur occupe la troisième marche du podium. Mais la position du dauphin, l’As Pikine, est provisoire. Le club de la banlieue a un match en retard à disputer contre Génération Foot (4e, 13 pts). L’As Pikine peut, en cas de succès dans cette rencontre, récupérer le fauteuil qu’il a perdu à cause du report de sa confrontation contre l’Académie de Déni Birame Ndao, pour cause de Coupe de la  Confédération africaine de football (Caf). Les Académiciens ont également besoin des trois points pour revenir à une longueur du leader.

La Sonacos de Diourbel (13e, 5 pts) et Niary Tally (14e, 3 pts)  sont les deux équipes relégables. Les Galactiques, lanterne rouge, courent derrière leur première victoire de la saison. Ils ont enregistré 5 défaites et 3 matches nuls. La nomination de Pape Thiaw sur le banc n’a pas permis de stopper l’hémorragie. L’ancien international sénégalais a pris trois revers de rang, après le limogeage d’Abatalib Fall.       

OUMAR BAYO BA    

 

Section: