Publié le 15 Jan 2014 - 13:47
FOOT – NEWCASTLE

Papiss Cissé vers la sortie ?

 

Deux ans après son arrivée à Newcastle, Papiss Demba Cissé, souvent laissé sur le banc des remplaçants, pourrait quitter le club.

 

L'aventure de Papiss Demba Cissé à Newcastle brûle quasiment toutes les lèvres actuellement. Arrivé chez les Magpies pendant le mercato 2012, l'attaquant international sénégalais pourrait quitter le club de façon imminente. C'est le site les-transferts.com qui annonce la nouvelle. ''Il pourrait donc bien faire ses valises, dans les prochaines semaines'', lit-on sur le site.

Les-transferts.com a toutefois précisé que l'idée ne fait pas l'unanimité au sein du club. ''Cependant, son entraîneur Allan Pardew ne l’entend pas de cette oreille'', poursuit-il. Cette volonté du manager des Magpies de conserver son joueur diverge avec celle de ses patrons. ''Les dirigeants de Newcastle eux, se montrent moins fermes.

Pour discuter d’un éventuel transfert, il faudra leur proposer 12 millions d’euros. C’est donc trois de plus que ce qui a récemment été proposé par un club qatari, comme croit le savoir le Newcastle Chronicle'', a fait part notre source.

Papiss Demba Cissé est loin d'être celui qui a séduit le monde du foot il y a environ deux ans. Il est confronté à un manque de temps de jeu et une perte d'efficacité incroyable devant les buts et dans les gestes. Le capitaine des Lions est resté méconnaissable depuis quelques mois.

Flamboyant à son arrivée au nord de l'Angleterre en provenance de Fribourg (Bundesliga allemande), Papiss Cissé est devenu l'ombre de lui-même. Depuis l'ouverture de la présente édition de Premier League, l'ancien joueur de l'As Douanes (actuel club de Ligue 2, Sénégal) n'a inscrit qu'un petit but.

Sa mauvaise passe a poussé les dirigeants à recruter le Français Loïc Rémy pour étoffer l’effectif des Magpies. Et l'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais s'est vite adapté et a porté l'attaque des Magpies. Depuis lors, l’attaquant sénégalais se retrouve essentiellement cantonné au banc de touche.

ADAMA COLY

 

Section: