Publié le 3 Mar 2015 - 04:47
FOOT - 1ER TOUR PRELIMINAIRE COMPETITIONS AFRICAINES

As Pikine et Ngor passent au second tour

 

L’As Pikine (Ligue des champions) et l’Olympique de Ngor (Coupe Caf) se sont qualifiés au second tour, samedi, respectivement face à l’Etoile Filante de Ouagadougou et à l’Unisport du Cameroun.

 

La réussite était du côté des clubs sénégalais ce week-end. AS Pikine et Olympique de Ngor ont décroché leurs tickets pour le second tour des compétitions africaines.

Vainqueur (1-0) à l’aller à Dakar, l’As Pikine, a réussi à garder son avantage en allant arracher le point du nul à Ouagadougou. Alassane Dia et ses poulains ont neutralisé, samedi, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) sur un score nul et vierge.

Ngor surmonte le Haut Nkam

Le même jour au stade Demba Diop, l’Olympique de Ngor a réussi un bel exploit. Battus à l’aller (1-0) par l’Union sportive du Haut Nkam (Unisport) du Cameroun, les Olympiens ont renversé la tendance. Il leur a fallu un quart d’heure pour plier le match en marquant 3 buts avec un doublé de Mouhamed Sène.

Les hommes de Sidaty Sarr ont très tôt assailli l’adversaire sous les encouragements du maigre public présent au stade Demba Diop à moitié rempli. Grace à leur jeu direct, porté rapidement vers le camp adverse, les ‘’jaune-bleu’’ ont trouvé le chemin des filets dès la 5e minute de jeu. L’attaquant ngorois, bien servi dans la surface de réparation par Alioune Fall, a remporté son face-à-face avec le portier de l’Unisport, Haslou Hasohou, mettant le ballon au fond des filets avec la pointe du pied droit. Très inspiré, Sène a marqué son second but quatre minutes plus tard (9e). Face à l’errance de la défense camerounaise, les Sénégalais en ont profité pour aggraver le score et se mettre à l’abri à la 16e minute par Ismaëla Niang. L’ancien joueur du Jaraaf et du Casa Sport a passé en revue la défense adverse avant de marquer le but du (3-0).

L’Unisport a marqué un but refusé pour position de hors-jeu (24e) par l’arbitre sierra léonais, Raymond Coker.

Le réveil tardif de l’Unisport

A 3 buts à 0, l’Olympique de Ngor s’acheminait véritablement vers la qualification. L’Union sportive du Haut Nkam devait marquer 2 buts pour repasser devant. Pour cela, les Camerounais sont revenus en seconde période plus percutants. Malheureusement, ils ont péché dans le dernier geste. A l’image de Yon Loa qui a échoué (55e) face au portier de Ngor, Mouhamed Diallo. De même que Souley Ahmed qui tire au-dessus du cadre (73e). Malgré ces échecs répétés, les poulains du coach Sinisa Jovanovic, expulsé en fin de partie, ont continué à pousser. Leurs efforts seront récompensés dans les arrêts de jeu (90e + 4). Isala Amougou, entré en jeu à la 34e minute à la place de Oni Chkwuma, a réduit le score (3-1). Malheureusement le réveil a été tardif pour l’Unisport. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 
Section: