Publié le 23 Mar 2016 - 15:36
FOOT - 3e ET 4e JOURNEES DES ELIMINATOIRES DE LA CAN 2017

Le groupe toujours incomplet

 

L’équipe nationale du Sénégal a effectué sa seconde séance d’entraînement hier matin, avec 19 joueurs parmi les 26 convoqués. Le sélectionneur Aliou Cissé a rassuré que les 7 manquants devraient rejoindre le groupe dans la soirée.

 

L’équipe nationale du Sénégal poursuit sa préparation pour la double confrontation (26 et 29 mars) contre le Niger pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Aliou Cissé et son groupe ont effectué leur deuxième galop d’entraînement hier matin sur la pelouse annexe du stade Léopold Sédar Senghor. La séance a duré de 9h30 à 11 heures, sous le regard admiratif du public qui est venu soutenir ses stars. ‘’On a travaillé sur le bloc équipe. Il s’agit de défendre en bloc compact. C’est important. Mais aussi sur le plan offensif en essayant de voir comment passer au-dessus du bloc défensif adverse’’, a confié Cissé.

La majorité des 26 joueurs convoqués par le coach sont présents. Dix-neuf d’entre eux ont pris part à la séance d’hier. Il s’agit d’Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye, Pape Ndiaye Souaré, Serigne Modou Kara Mbodji, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Amara Baby, Issa Sarr, Pape Alioune Ndiaye, Younousse Sankharé, Mohamed Diamé, Chérif Salif Sané, Diao Keïta Baldé, Baye Oumar Niasse, Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté.

Le groupe sera au complet aujourd’hui

Il ne manque donc que 7 joueurs pour que l’effectif soit au complet : Henry Saivet, Lamine Sané, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Zarco Touré, Famara Diédhiou et Boucary Dramé. En raison de l’absence des défenseurs centraux hier, le sociétaire de l’Union sportive de Ouakam (Uso), Mamadou Sylla, a été intégré au groupe pour les différents ateliers. Selon le sélectionneur national, ‘’le reste du groupe arrivera demain (aujourd’hui)’’. ‘’C’est un peu compliqué avec ce qui se passe en Europe, notamment la grève des aiguilleurs du ciel’’, justifie-t-il.

Le joueur du FC Sion, Moussa Konaté, s’est entraîné en solo en compagnie du préparateur physique de l’équipe. A en croire Aliou Cissé, ‘’c’est une volonté du staff médical et du préparateur physique de le décrasser et de le ménager pendant 24 heures’’. L’attaquant des Lions devrait rejoindre le groupe pour la seconde séance à huis clos d’hier après-midi.

Kara Mbodj : ‘’Tout n’était pas parfait.’’

L’équipe du Sénégal (6 pts) est leader du groupe K avec 2 victoires en autant de sorties. Pourtant le jeu des Lions n’est pas convaincant aux yeux de nombreux observateurs et supporters. Le défenseur central, Kara Mbodji, trouve normal que les gens critiquent leur jeu. ‘’Certains ont décrié notre fond de jeu. Les gens sont libres de donner leur avis’’, a-t-il accepté. ‘’Même si nous avons gagné, tout n’était pas parfait. Nous travaillons davantage pour progresser et monter en puissance à chaque match’’, a-t-il déclaré.

Le sociétaire du club belge d’Anderlecht s’est exprimé sur la rivalité en sélection sénégalaise. ‘’La concurrence est bonne dans une équipe. Cela montre que tout le monde peut jouer. Aucune place n’est prédestinée’’, a clamé le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal. Pour lui, l’important, ‘’c’est de se donner à fond sur le terrain’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: