Publié le 28 Oct 2016 - 09:56
FOOT - ALGERIE

Georges Leekens nommé sélectionneur

 

Limogé par Lokeren hier, Georges Leekens est aujourd'hui devenu le nouveau sélectionneur de l'Algérie.

 

Cela n'aura pas trainé pour Long Couteau. Remercié par Lokeren hier, Georges Leekens était déjà en contacts avancés avec la fédération algérienne pour le poste de sélectionneur. Le quotidien L'Equipe annoncait qu'il était attendu ce jeudi à Alger pour discuter des derniers détails avec le président de la fédération algérienne.

Leekens paraphera un contrat courant jusqu'en 2019, après la CAN au Cameroun, annonce le site algérien Le Buteur. Le désormais nouveau coach national ramènera un assistant dans ses bagages... tout en ne modifiant aucunement le staff en place après la démission de Milovan Rajevac. Le Serbe avait remis son tablier après le nul concédé face au Cameroun dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

Alors que le nom de Marc Wilmots avait été cité avec insistance du côté d'Alger il y a quelques jours, c'est donc Georges Leekens qui sera à la tête des Fennecs, un peu à la surprise générale. On rappellera que Leekens a déjà entrainé l'Algérie en 2003 lors d'un bref passage, mais ce n'est pas la première fois que l'entraineur belge retourne où il est déjà passé (Lokeren trois fois, Mouscron, Courtrai, Club et Cercle Bruges deux fois). L'ancien entraineur de la moitié des clubs belges avait à l'époque qualifié l'Algérie pour la CAN mais avait quitté la sélection avant la compétition pour raisons personnelles.

7SUR7

 

Section: