Publié le 6 Oct 2015 - 20:41
FOOT - ANGLETERRE

Brendan Rodgers : ‘’Incroyablement déçu de quitter Liverpool’’

 

L'ancien coach de Liverpool, Brendan Rodgers, a réagi ce lundi à son départ précipité. Il a remercié ses joueurs ‘’pour leur engagement et leur travail’’ et fait part de son ‘’honneur et son privilège’’ d'avoir entraîné un tel club.

 

Au lendemain de son éviction de Liverpool, Brendan Rodgers a commenté pour la première fois cette décision, ce lundi dans un communiqué transmis par la LMA, le syndicat des entraîneurs. ‘’Je suis évidemment incroyablement déçu de quitter Liverpool, a déclaré l'ancien coach des Reds. Cela a été un honneur et un privilège d'entraîner l'un des plus grands clubs pendant ces trois dernières années. J'ai travaillé chaque jour pour représenter le club du mieux que je pouvais, pour faire progresser individuellement les joueurs et l'équipe afin que les supporteurs de ce club magnifique puissent en être fiers’’.

‘’L'équipe actuelle est dans une phase de transition’’

‘’J'ai eu des moments très forts ici et je remercie tous les joueurs pour leur engagement et leur travail, a-t-il poursuivi. L'équipe actuelle est dans une phase de transition mais il y a un vrai talent et ils montrent un réel sens de l'unité. Je m'attends à les voir grandir encore dans les semaines qui viennent et je souhaite de bonnes choses à mon successeur pour le reste de la saison».

Arrivé en 2012 à la tête du club de la Mersey, le Nord-Irlandais de 42 ans avait failli remporter le titre en Premier League en 2014, terminant à la deuxième place juste derrière Manchester City. Mais après un début de saison médiocre et quelques heures après avoir été accroché dans le derby face à Everton (1-1), le technicien s'est vu signigier son départ avec effet immédiat. Liverpool occupe actuellement la 10e place de Premier League.

Liverpool

Rodgers va toucher le jackpot !

Démis de ses fonctions d’entraîneur de Liverpool ce dimanche soir suite au nul des Reds contre Everton (1-1), Brendan Rodgers ne partira pas les mains vides. En effet, d’après les informations du Telegraph, le technicien Nord-Irlandais devrait recevoir une prime de licenciement de près de 9,5 M€. Un véritable jackpot pour l’ancien coach des Reds, qui avait prolongé en fin de saison dernière.

Lequipe.fr

Section: