Publié le 2 Aug 2017 - 19:11
FOOT - ASSANE DIOUSSE (SAINT-ÉTIENNE)

‘’Je suis très impatient d’évoluer à Geoffroy-Guichard

 

Officiellement engagé ce mardi pour 5 ans, le nouveau milieu de terrain sénégalais de Saint-Étienne, Assane Dioussé, se dit pressé de jouer devant le magnifique public des Verts.

 

Ça y est, Assane Dioussé (19 ans) est un joueur de Saint-Étienne. Le club français de Ligue 1 a officialisé ce mardi le transfert du milieu international sénégalais des U20. Dioussé a signé un contrat de cinq saisons avec les Verts. Le désormais ancien sociétaire d’Empoli (Serie A, Italie) se dit pressé de joueur sous ses nouvelles couleurs. ‘’Je suis très heureux et impatient aussi à l’idée de pouvoir évoluer à Geoffroy-Guichard devant un public magnifique. Avant de signer ici, j’ai regardé certaines vidéos de l’ambiance du stade  sur Internet et j’ai été ému par cette ferveur. L’AS Saint-Étienne est un grand club français, reconnu à l’étranger’’, se réjouit-il.

Assane Dioussé apprécie le cadre convivial de l’équipe 10 fois championne de France. ‘’J’ai joué à Empoli dans un club familial. Et aujourd’hui, à Saint-Étienne, je retrouve ces mêmes valeurs. Depuis mon arrivée, je ressens cet esprit de famille et cette passion. Tout le monde m’a très bien accueilli’’, juge-t-il avant de préciser : ‘’Mon poste de prédilection est milieu de terrain défensif, mais je peux également évoluer un peu plus haut sur le terrain. Je suis à la disposition du coach.’’

L’AS Saint-Étienne a déboursé 5 millions d'euros pour faire venir le jeune sénégalais. Dioussé est d’ailleurs bien apprécié par le président des Verts.  ‘’C’est une grande satisfaction pour le club d’avoir réussi à attirer un espoir du Calcio. Assane Dioussé était un joueur convoité. Il a d’énormes qualités et surtout une grande marge de progression. Notre objectif est de promouvoir des jeunes à fort potentiel, formés au club ou ailleurs. Notre mercato n’est pas terminé. Nous sommes ambitieux et souhaitons bâtir un effectif très compétitif pour réaliser la meilleure saison possible’’, décline Roland Romeyer. 

Adama Coly

 

Section: