Publié le 26 Oct 2015 - 15:57
FOOT - BAYAL SALL (DÉFENSEUR SÉNÉGALAIS DE SAINT-ÉTIENNE)

“Des fois, Ibrahimovic m'insulte en anglais et même en suédois”

 

Avant leur déplacement chez le leader Paris Saint-Germain (11e j. France), le défenseur international sénégalais de Saint-Etienne a révélé que l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic l’invectivait.

 

Quand le Paris Saint-Germain (PSG) affronte Saint-Etienne, on pense notamment au duel entre Moustapha Bayal Sall (29 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 6 matchs et 6 buts en L1 cette saison). Hier soir, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, les deux hommes se sont encore croisés au Parc des Princes. Mais le duel n’a pas été le même que celui de 2012-2013 où le défenseur international sénégalais avait muselé l’attaquant suédois avant de provoquer son expulsion. Leurs premières confrontations avaient été très tendues. 

“Des fois, il m'insulte en anglais et même en suédois. Les insultes font partie de notre duel, ce n'est pas grave. C'est toujours chaud, dur et excitant face à lui”, a révélé l’arrière-central des Verts, sur 20minutes. Toutefois, Bayal Sall et l’ancien buteur du Milan AC s’apprécient mutuellement. “Je pense qu'il m'aime bien et c'est partagé. Notre duel est trop bien, ça me motive. Je ne peux pas dire que ce n'est pas un

très grand joueur. Je respecte son football. Ce n'est pas qu'avec moi, il est comme ça avec tout le monde”, a confié l’ancien joueur de l’Us Gorée. Depuis leur mémorable opposition explosive de 2012, la tension a baissé entre les deux footballeurs. “Maintenant il y a beaucoup de respect entre nous, a déclaré Bayal Sall en janvier dernier. Par rapport aux trois premiers matches que j’ai faits face à lui, on discute beaucoup sur le terrain. On parle des actions... On a dépassé un certain stade. Sur le terrain, je n’ai pas d’amis mais lui, c’est un très bon attaquant et à côté de ça, ce n’est pas un mauvais mec. A la fin du match, nous avons même échangé nos maillots. Il a demandé le mien. Moi, j’ai pris le sien. Je compte le garder et l’encadrer chez moi.”

Les deux joueurs devraient débuter la rencontre et se livrer un gros duel qui a souvent tourné à l'avantage du Scandinave, auteur de 11 buts face à l'ASSE depuis son arrivée dans la capitale en 2012.

A. COLY

 

Section: