Publié le 29 May 2018 - 15:43
FOOT - BEAU TOURE, COACH DE DUC

‘’C’est le moment idéal pour Sadio Mané de rejoindre la sélection’’

 

Buteur lors de la finale de Ligue des champions perdue (3-1) face au Read Madrid, samedi à Kiev, Sadio Mané de Liverpool retrouve la sélection au bon moment, selon Beau Touré. Le Sénégal est en préparation pour le Mondial 2018.

 

Il était attendu à la finale de Ligue des champions de l’Uefa, il a répondu avec la manière. Sadio Mané a fait un match énorme face au Real Madrid, malgré la défaite (3-1). Samedi, au Stade olympique de Kiev (Ukraine), l’international sénégalais a élevé son niveau de jeu. C’est lui qui avait permis à Liverpool de revenir dans la partie après avoir concédé l’ouverture du score signée Karim Benzema (51e). Il a égalisé à la 55e minute, d’un pointu du pied droit, suite à un corner repris de la tête par le défenseur international croate, Dejan Lovren.

Malheureusement, les Reds ont encaissé deux autres buts. Malgré tout, Mané a été crédité d’un bon match. Il a reçu la meilleure note parmi les joueurs de Liverpool. Footmercato.net lui a attribué 7/10. ‘’Il a fait un très bon match. Il ne faut pas oublié que, offensivement, il a mis un but. Défensivement, il revenait derrière pour faire un marquage. C’est important pour un attaquant qui met un but et qui va au charbon’’, analyse le coach du Dakar Université Club (Duc), Beau Touré.

L’ancien joueur du Red Bull Salzbourg (Autriche) a convaincu ceux qui doutaient de sa capacité à répondre présent lors des grands défis. Il donne ainsi beaucoup d’espoir aux supporters des Lions qui préparent actuellement la prochaine Coupe du monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet 2018). ‘’On peut dire que c’est le moment idéal pour rejoindre la sélection. C’est bon pour la confiance et le moral du groupe parce que, comme l’ont dit ses partenaires, tout le monde est derrière Sadio Mané’’, estime le technicien.

Ce match a permis à l’enfant de Bambaly (dans le département de Sédhiou) de marquer de son empreinte l’histoire du foot de son pays. Le premier Sénégalais à jouer une finale de Ligue des champions est devenu également le tout premier à marquer un but à ce stade de la compétition. ‘’Ce match lui a permis de franchir un palier sur le plan mental. C’est le quatrième Africain à marquer lors d’une finale de Ligue des champions européenne, après Rabah Madjer, Samuel Eto’o et Didier Drogba. Aujourd’hui, Sadio a gagné beaucoup de maturité’’, souligne l’ancien joueur du Casa Sport de Ziguinchor.

Pour sa première participation à cette compétition, et nonobstant son absence de l’équipe type de la saison concoctée par les observateurs techniques de l'UEFA, le joueur formé à Génération Foot a inscrit 10 buts. Il s’est aligné au deuxième rang des meilleurs buteurs, ex aequo avec ses coéquipiers Mohamed Salah et Roberto Firmino. Cristiano Ronaldo a fini en tête avec 15 réalisations.

Adama Coly

 

Section: