Publié le 16 Feb 2016 - 21:23
FOOT - BESNIK HASI, ENTRAINEUR D’ANDERLECHT

‘’Stéphane Badji fait mieux jouer les autres’’

 

L’entraîneur d’Anderlecht, Besnik Hasi, a confié que sa nouvelle recrue Stéphane Badji a beaucoup apporté à ses coéquipiers. L’international sénégalais a, pour sa part, savouré ses débuts à domicile.

 

Stéphane Badji semble déjà avoir conquis la Belgique. Après seulement deux matches avec les Mauves, 7sur7.be a relevé l’impact du natif de Ziguinchor : ‘’Filip Djuricic, Alexander Büttner, Stéphane Badji : les trois recrues hivernales ont déjà réussi à s'imposer au Sporting Anderlecht. Ce trio apporte une plus-value aux Mauves sur le plan individuel. Mais surtout, ils sont parvenus à hausser le niveau collectif du RSCA’’. Dans un article intitulé ‘’Djuricic-Büttner-Badji : Anderlecht a visé juste durant le mercato’’, le site ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’international sénégalais.

‘’Il est arrivé en provenance de Basaksehir (Turquie) sur la pointe des pieds. Pourtant, tout le monde connaît aujourd'hui son nom au parc Astrid. Le volume de jeu et la force physique de Stéphane Badji impressionnent en Belgique’’, écrit-il. Même son entourage du club est sous le charme de Stéphane. "Je crois qu'il a gagné tous ses duels", a observé le défenseur Olivier Deschacht suite au succès convaincant face à Zulte-Waregem (3-0). "Il récupère les ballons et fait mieux jouer les autres, a surenchéri le coach Besnik Hasi. Il est plus loin que les deux autres au niveau physique, vu qu’il a plus joué en Turquie. On a besoin de garçons comme lui dans l’équipe, qui savent récupérer un ballon. Cela facilite le jeu de ses coéquipiers. Il doit surtout jouer vite et direct.’’ ‘’Ce n'est pas anodin si Steven Defour se sent désormais plus libre sous le maillot anderlechtois’’, renforce 7sur7.be.

La Dernière Heure y est aussi allée de son commentaire : ‘’Stéphane Badji n’est pas le joueur le plus élégant sur un terrain mais il est diablement efficace et il travaille sans rechigner dans l’ombre pour le bien de l’équipe. Il permet à l’équipe de rester haut dans le jeu en récupérant un nombre incalculable de ballons.’’ L’ancien capitaine du Casa Sport de Ziguinchor (Ligue 1 sénégalaise) apparaît donc comme le chaînon qui manquait aux Mauves. "Quand Dendoncker s’est blessé, on n’avait personne avec ce profil-là’’, a déclaré le coach. La semaine dernière, le consultant Alexandre Teklak avait trouvé intéressant l’ancien joueur de Sogndal (Norvège).

‘’C'est formidable de jouer dans ce stade’’

Malgré les nombreux éloges, le vainqueur du tournoi de l’Uemoa 2011 reste humble. "Il faut féliciter mes équipiers, ce sont eux qui m'ont aidé à bien m'intégrer. Le coach essaie de me faire comprendre comment l'équipe joue et je dois utiliser mon intelligence pour essayer d'être performant. Si on veut jouer le titre, on doit montrer qu'on est des leaders et qu'on joue sérieusement et avec de l'engagement, tout en faisant plaisir à notre public’’, a-t-il lâché après la rencontre. Le match contre Zulte-Waregem marquait les grands débuts de Badji à domicile avec ses nouvelles couleurs. Et le joueur admire son public. ‘’C'est formidable de jouer dans ce stade. Je suis vraiment heureux d'être ici car j'ai l'impression d'être en Afrique parce que j'ai retrouvé plein d'amis. L'accueil est chaleureux, à moi de confirmer de match en match", a-t-il confié sur dhnet.be.

Arrivé vers la fin du mercato hivernal, Stéphane Badji avait débuté sur le terrain de Malines (2-2), le vendredi 5 février dernier, lors de la 25e journée de Jupiler Pro League.

ADAMA COLY

 

Section: