Publié le 29 Apr 2019 - 17:08
FOOT - CAN U17

Le Cameroun remporte le trophée 

 

Le Cameroun a gagné, hier, la Coupe d’Afrique des nations (Can Tanzanie-2019) des moins de 17 ans, devant La Guinée. L’équipe nationale de football camerounaise a remporté la finale aux tirs au but (5-3) après un match nul (0-0) à l’issue du temps réglementaire contre son adversaire. Le joueur camerounais, Régis Mvoué, a été désigné Meilleur joueur de cette édition. 

L’Angolais Pedro Capemba, auteur de 4 buts durant la compétition, a remporté le titre de Meilleur buteur. La finale de la Can U17 (Cameroun – Guinée) a été précédée par le match de la troisième place remporté par l’Angola avant-hier.  Les Angolais ont  battu (2-1) les Nigérians. Ces quatre pays sont qualifiés à la Coupe du monde 2019 prévue au Brésil.

Les Sénégalais ont été éliminés au premier tour de cette compétition, après une défaite concédée (1-2) devant la Guinée et deux matchs nuls (1-1) face au Maroc et (0-0) contre le Cameroun. Mais le Sénégal  veut décrocher une qualification au Mondial hors du terrain  au détriment de la Guinée. La Fédération sénégalaise de football a émis une réserve sur l’âge réel de deux joueurs guinéens. Les autorités fédérales ont saisi la Confédération africaine de football (Caf) et le Tribunal arbitral du sport (Tas) à cet effet.   

Section: