Publié le 22 Oct 2016 - 02:46
FOOT - CLASSEMENT FIFA MOIS D’OCTOBRE

 Les Lions s’emparent de la 2e place

 

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier sur son site, le classement du mois d’octobre dans lequel le Sénégal passe de la 3e à la 2e place en Afrique et à la 32e position mondiale. Les Lions enregistrent ainsi leur meilleur rang de l’année 2016.

 

L’équipe nationale du Sénégal de football continue son ascension parmi les meilleures nations de football. C’est hier que l’instance dirigeante du football mondial a publié le classement du mois d’octobre sur son site. De la 4e position, au mois d’août dernier, en passant par la 3e place, en septembre, les Lions occupent désormais le 2e rang en Afrique. Au niveau mondial, la formation d’Aliou Cissé a avancé de 7 places en quittant la 39e marche (septembre) pour la 32e mondiale, pour le mois en cours.

 Ce saut en avant est le fruit des bons résultats du Sénégal ces derniers temps. La sélection nationale a enregistré deux victoires successives, sur le même score (2-0), au mois de septembre et octobre contre la Namibie, pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can, Gabon 2017, et le Cap-Vert, comptant pour la première journée des qualifications de la Coupe du monde, Russie 2018. Le prochain adversaire des Lions dans cette dernière compétition est l’Afrique du Sud. Les deux formations seront opposées le 12 novembre prochain pour la 2e journée.

Le Sénégal devance ses adversaires à la Can

Les Lions de la Teranga talonnent les Eléphants de la Côte d’Ivoire (31e mondial) qui ont gardé leur première place continentale. Toutefois, le Sénégal fait mieux que ses adversaires à la Coupe d’Afrique 2017 : l’Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe. Les Fennecs, qui étaient à la tête du classement des meilleures Nations africaines de football, sont rétrogradés au 3e rang et 35e au niveau mondial. Les Algériens ont été tenus en échec par le Cameroun (1-1) en match comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2018.

La Tunisie reste la 4e meilleure équipe africaine mais améliore son classement au niveau mondial en passant de la 42e à la 38e place. Les Aigles de Carthage ont battu la Guinée (2-0) pour leur première sortie au tournoi qualificatif du mondial russe. Le Zimbabwe également a connu un meilleur rang. Les Warriors sont passés de la 35e à la 34e place en Afrique et de la 113e à la 110e position mondiale, pour le mois d’octobre.

L’Argentine est toujours la première Nation de football mondial. L’Allemagne et le Brésil, respectivement 2e et 3e, ont relégué la Belgique et la Colombie à la 4e et 5e position.

Top 5 Afrique

1 Côte d’Ivoire (31e mondial)

2 Sénégal (32e mondial)

3 Algérie (35e mondial)

4 Tunisie (38e mondial)

5 Ghana (45e mondial)

 

Section: