Publié le 18 Feb 2017 - 09:40
FOOT - COMPETITIONS AFRICAINES (PREMIER TOUT RETOUR)

Niary Tally et Us Gorée jouent leur survie

 

Battu (1-0) à l’aller, Niary Tally doit renverser, ce samedi à Dakar, l’Académie Apejes Fa Mfou du Cameroun, en Coupe de la Caf. Demain, l’Us Gorée joue à Conakry pour tenter de valider son nul (0-0) de l’aller contre Horoya AC de Guinée, en Ligue africaine des champions.

 

Va-t-on assister à une énième élimination précoce des clubs  sénégalais en compétitions africaines ? On y verra plus clair ce week-end, à l’issue des manches retour du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Caf.

Niary Tally à deux buts du ticket

Défait au Cameroun à l’aller (1-0), Niary Tally doit battre son adversaire par 2 buts d’écart. Le coach Demba Mbaye et ses joueurs devront prendre leur destin en main devant leur public qui, certainement, ne manquera pas de faire le déplacement pour supporter son équipe. Pour y arriver, le jeune technicien compte aborder la rencontre ‘’tambour battant’’. ‘’Nous allons attaquer de la première à la dernière minute’’, a déclaré Demba Mbaye dans un entretien avec le quotidien sportif, Stades. Toutefois, il pense que ses joueurs devront être davantage lucides devant les buts.

Mais la tâche ne sera pas du tout facile car les Camerounais ne comptent pas leur faire de cadeau. Le coach Sokba Oumarou et ses hommes vont essayer par tous les moyens de préserver leur acquis du match aller. Conscient de la lourde mission qui les attend, ce samedi, le capitaine des Académiciens, Olih Jaques, promet avec ses coéquipiers ‘’de se donner à fond’’ pour arracher la qualification. ‘’La force de notre équipe repose sur la solidarité’’, a-t-il confié ce vendredi, au stade Demba Diop où ils ont effectué leur dernier galop d’entraînement.

Us Gorée pour l’exploit face à Horoya,

En revanche, rien n’est encore joué entre l’Us Gorée et le Horoya AC. Les Insulaires avaient concédé un match nul vierge (0-0) contre les Guinéens, à l’aller à Dakar. Mais la partie s’annonce compliquée pour le coach Aly Male et sa formation. Un peu frileux à la manche aller, les ‘’bleu et blanc’’ devront relever leur niveau de jeu pour espérer réaliser l’exploit à Conakry. Le champion du Sénégal en titre devra être costaud pour passer là où l’As Douanes avait échoué l’an dernier. Les Gabelous, qui avaient été contraints au nul sur le même score à l’aller, avaient chuté lourdement (4-0) devant l’équipe coachée par le technicien français Victor Zvunka

Programme


Coupe Caf

Samedi

Stade Demba Diop

17h Niary Tally - Apejes Fa Mfou (0-1)

Ligue des champions


Dimanche

Stade du 28 septembre

17h Horoya AC - Us Gorée (0-0)

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: