Publié le 11 Feb 2017 - 13:14
FOOT - COUPE DE LA LIGUE (1ER TOUR)

Ça part pour la succession de Diambars

 

Après une trêve d’un mois, le foot sénégalais reprend ce week-end avec le premier tour de la Coupe de la Ligue. Les deux affiches phare sont : Mbour PC - Casa Sport et Guédiawaye FC - Linguère.

 

Après la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 qui a pris fin dimanche dernier, la place est laissée aux compétitions interclubs. Au Sénégal, le week-end est très chargé. Pendant que Us Gorée (Ligue africaine des champions) et Niary Tally (Coupe de la Confédération) effectuent leur première sortie continentale, les autres clubs sénégalais vont s’engager dans les compétitions locales. Et c’est par le premier tour de la Coupe de la Ligue que les équipes vont reprendre après la trêve qui a duré un mois du fait de la Can.

Ce qui veut que quasi personne ne chôme, excepté Diambars et Teungueth FC. Le détenteur du trophée et le champion de Ligue 2 sont exemptés au même titre que les ‘’Africains’’.

Deux grands chocs

Les amateurs de foot local vont donc patienter un peu avant de retrouver leur Ligue 1 qui devra être prochainement relancée avec la 11e journée. Toutefois, certains matches de ce trophée initié par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) auront une saveur des chocs de l’élite dès ce dimanche. Le tirage au sort du premier tour, effectué le 12 janvier, réserve deux affiches entre clubs de L1.

L’une se joue à Dakar, précisément au stade Amadou Barry. Guédiawaye FC reçoit la Linguère. C’est le premier match de l’après-Youssouph Dabo. GFC s’est récemment séparé du technicien qui a mené le club au 4e rang du tableau avec 17 points en 10 journées. Il va affronter des Saint-Louisiens (12e, 9 points) en plein renouveau depuis l’arrivée du coach portugais Manuel Vitor Salvador.

Dans la deuxième grande affiche entre clubs de Ligue 1, Mbour Petite Côte (9e, 1 pt) accueille le Casa Sport (6e, 14 pts). Les deux formations se retrouvent, un mois après leur dernier duel (9e journée, samedi 7 janvier). Ce jour-là, les Mbourois s’étaient imposés (1-0) sur les Casamançais.

Les autres clubs de l’élite engagés ce dimanche vont croiser des équipes de Ligue 2. Us Ouakam (L1) rend visite à Bargueth, Stade de Mbour (L1) est aussi en déplacement chez Etics de Mboro. Sonacos attend Ndiambour de Louga (L1).

Cette compétition concerne les clubs de Ligue 2 et de Ligue 2.

Dimanche

Stade Alassane Djigo (Pikine

15h30 Port - Cayor Foot

17h30 As Pikine - Yeggo

Stade Alboury Ndiaye (Louga)

15h30 Bargueth - Us Ouakam

17h30 Etics - Stade de Mbour

Stade Caroline Faye (Mbour)

15h30 Africa Promo Foot - Ol. Ngor

17h30 Mbour PC - Casa Sport

Stade Amadou Barry (Guédiawaye)

16h30 Guédiawaye FC - Linguère

Stade Ely Manel (Diourbel)

16h30 Sonacos - Ndiambour


Lundi

Stade Demba Diop (Dakar)

15h30 Duc - Génération Foot

17h30 As Douane - Jamono Fatick


Mardi

Stade Demba Diop

15h30 Dakar Sacré Cœur - Ndar Guedj

17h30 Renaissance - Jaraaf

Adama Coly

 

Section: