Publié le 11 Apr 2019 - 15:13
FOOT - COUPE DE LA LIGUE

Jaraaf - As Pikine, les retrouvailles 

 

La rencontre Jaraaf - As Pikine sera l’affiche phare des quarts de finale de la Coupe de la Ligue prévus cet après-midi.

 

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue se jouent aujourd’hui, avec trois confrontations entre clubs de l’élite et un match opposant deux équipes de Ligue 2. L’affiche Jaraaf - As Pikine, prévue au stade Léopold Sédar Senghor, est l’attraction du jour. Les deux formations se retrouvent après avoir croisé le fer deux fois en championnat (une victoire pour chacune). Cette nouvelle rencontre s’annonce donc palpitante, d’autant plus que les deux équipes sont au coude-à-coude en Ligue 1. Elles totalisent le même nombre de points, mais les Médinois (3e, 30 pts, +8) devancent les Banlieusards (4e, 30 pts, +7) grâce à leur différence de buts plus favorable.

Aussi, le Jaraaf de Dakar est plus en forme que son adversaire du jour. Il a retrouvé le sourire depuis quelque temps. Le champion en titre a hérité de la troisième marche du podium, après sa victoire (1-0) sur l’Union sportive de Gorée. Il avait, auparavant, enchainé trois autres victoires sans concéder le moindre but. L’As Pikine, pour sa part, a dégringolé dans le  classement de la Ligue 1. Le promu a été éjecté de la place de dauphin par Dakar Sacré-Cœur, vainqueur du Casa Sport (3-1).

Le Ndiambour de Louga accueille le leader, Génération Foot (35 pts) au stade Alboury Ndiaye de Louga, dans le deuxième choc entre formations de 1re division. L’Académie de Déni Birame Ndao voudra poursuivre l’aventure pour décrocher son premier titre en Coupe de la Ligue. Les protégés de Demba Mbaye, invaincus depuis le début de la saison, devront se ressaisir ce soir pour réussir ce pari. Ils n’ont plus gagné depuis leur succès (2-1) à domicile face au Jaraaf, en match retard pour le compte de la 11e journée. Jean Louis Barthélémy Diouf et ses coéquipiers ont enregistré quatre matches nuls successifs en Ligue 1. Ils devront se méfier des Lougatois. Ces derniers sortent d’une victoire précieuse en s’imposant largement à la maison (3-0) devant Niary Tally. Le club de Louga  a freiné les Galactiques qui venaient d’enchainer 11 matches sans défaite. Ce succès a permis au Ndiambour de s’éloigner de la zone de relégation (7e, 26 pts).   

Le troisième face-à-face entre clubs de Ligue 1 met aux prises l’Us Gorée et Mbour Petite Côte, au stade Alassane Djigo de Pikine.  La formation mbouroise est sur une bonne lancée (8e, 25 pts) en championnat. Elle est restée six journées sans défaite. Son adversaire, lui, traverse une période de carence en Ligue 1. Les Insulaires (12e, 23 pts), qui avaient concédé le nul (1-1) face à Mbour Pc, sont menacés de relégation.

La dernière rencontre oppose deux clubs de Ligue 2. Africa Promo Foot reçoit Diambars au stade Caroline Faye de Mbour. L’Académie de Saly a repris du poil de la bête, en retrouvant la tête du classement (42 pts) grâce à deux victoires d’affilée. Alors que le club de Thiès, lui, est dans le ventre mou du tableau (9e, 23 pts).

Programme


Jeudi

Stade Alassane Djigo

16h30 Gorée (L1) - Mbour Pc (L1)

Stade Alboury Ndiaye

16h30 Ndiambour (L1) - Génération Foot (L1)

Stade Caroline Faye

16h30 Africa Promo Foot (L2) - Diambars (L2)

Stade Léopold Sédar Senghor

17h Jaraaf (L1) - As Pikine (L1)

OUMAR BAYO BA  

 

Section: