Publié le 9 Oct 2018 - 15:18
FOOT - DEBUT DE PREPARATION DES LIONS

Un démarrage timide

 

L’équipe nationale de football du Sénégal s’est entrainée hier au stade Léopold Sédar Senghor avec 9 joueurs, en perspective  du match Sénégal-Soudan prévu le samedi 13 octobre 2018.

 

Les Lions ont démarré en douceur leur stage de préparation du match contre le Soudan, hier. Le coach Aliou Cissé a travaillé avec un groupe réduit. En effet, sur les 24 convoqués, seulement 9 ont fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor : Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Amath Ndiaye Diédhiou, Mbaye Diagne, Racine Coly, Edouard Mendy, Moussa Konaté, Sidy Sarr et Ibrahima Mbaye. Le reste du groupe devait rejoindre la Tanière hier nuit. Ces joueurs présents au premier galop ont fait d’abord quelques tours de terrain pour s’échauffer, avant de rejoindre la pelouse en touchant le ballon individuellement. Ils ont ensuite effectué une petite séance de décrassage d’une vingtaine de minutes, sous la houlette du préparateur physique et de l’entraineur des gardiens Tony Sylva.

Le sélectionneur national, confronté à un problème d’effectif, a jugé nécessaire de mettre l’accent sur les fondements techniques, en attendant l’arrivée des autres. ‘’C’est une séance de reprise basée sur les fondamentaux techniques, parce que la plupart des joueurs qui sont ici ont joué vendredi ou samedi. Le caractère intensif des entrainements démarre demain (aujourd’hui, Ndlr)’’, indique l’ancien capitaine des Lions.    

Après le décrassage, le technicien a scindé l’effectif en deux groupes de quatre joueurs pour une séance d’opposition. Les deux équipes ont fait des courses et des touches de balle pendant trente minutes dans la moitié du terrain. Edouard Mendy, l’unique gardien de but du jour, a changé de camp, par moments.

La  première séance d’entrainement des Lions, débutée à 18 h, a pris fin à 19 h 15 mn. Les supporters ont communié avec les joueurs à la fin du galop. Amath Ndiaye Diédhiou et Racine Coly en ont  profité pour faire connaissance avec le public sénégalais. L’arrivée des autres convoqués permettra à Aliou Cissé d’intensifier le travail en perspective de la rencontre Sénégal-Soudan comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019.  

OUMAR BAYO BA

Section: