Publié le 4 Nov 2015 - 00:05
FOOT - AS DOUANES

Karim Séga Diouf dévoile les secrets de sa réussite

 

L’As Douanes a remporté dimanche le tournoi du Parlement en s’imposant (2-0) sur Génération Foot. Au soir de son 3e trophée de l’année 2015, l’entraîneur de l’As Douanes, Karim Séga Diouf, a révélé pourquoi son équipe marche si fort.

 

Et un, et deux, et trois ! L’As Douanes compte déjà trois titres en cette année 2015. Après le doublé Coupe de la Ligue-championnat de la saison dernière, les Gabelous ont soulevé dimanche le trophée doté du président du Parlement. Mais ce qui a frappé, c’est la qualité de jeu de l’équipe face à Génération Foot (2-0). ‘’En matière de compétition, la priorité, c’est la gagne. Pour cela, il faut un groupe qui joue constamment avec complicité et une bonne cohésion.

C’est ce qui fait que vous voyez aujourd’hui une bonne équipe de la Douane qui  a produit un bon jeu dans ses temps forts. Voilà les aspects sur lesquels nous voulons nous baser pour monter une équipe de niveau africain’’, a dévoilé le coach Karim Séga Diouf après le match. Les Douaniers ont réussi pour le moment à garder leur effectif de la saison dernière, malgré les velléités de départ de Sylvain Badji et Ousmane Gassama.

Avec un tel groupe, l’ancien sélectionneur des Lions fixe la barre très haute cette saison. ‘’Pour cette saison, nous voulons défendre nos titres (championnat, Coupe de la Ligue) et remporter aussi la Coupe du Sénégal, ramasser tout au niveau national’’, ambitionne-t-il.

Devant représenter le Sénégal en Ligue des champions, Karim Séga Diouf compte se renforcer davantage pour franchir des paliers. ‘’Sur le plan africain, il nous faut de bons joueurs et une bonne organisation technico-tactique. Pour le moment, nous n’avons pas terminé les recrutements. Nous travaillons avec le groupe de l’année passée et nous allons chercher à corriger les failles’’, dit-il. Pour lui, ‘’le foot actuel demande des joueurs techniques’’. ‘’Donc, notre volonté est d’avoir une bonne équipe qui produit un football de qualité orienté résolument et forcément vers l’avant avec beaucoup d’efficacité’’, espère-t-il. Depuis 2004 et la demi-finale de la Jeanne d’Arc de Dakar en Ligue des champions, aucun club sénégalais n’a réussi à atteindre la phase de groupes des coupes africaines.

ADAMA COLY

Section: