Publié le 20 Oct 2012 - 22:07
FOOT EL HADJ DIOUF ANCIEN ATTAQUANT DES LIONS

''Comme un demi-dieu''

Photo Google

 

 

El-Hadji Diouf s'est confié à L'Equipe et revient sur une carrière tumultueuse. Sa réputation, Gerrard. Dans son autobiographie, l’international anglais avait écrit de l’ancien Lensois qu’il ''ne pensait qu’à lui et se foutait de l’histoire de Liverpool'', tout en se prenant pour ''le meilleur joueur du monde alors qu’il en était à des années-lumière''.

 

Sa réputation de bad boy

 

''J'ai fait des choses mais certains font pire. je suis une cible facile. On parle de moi n'importe comment. D'accord, j'ai blessé des gens. Et je le regrette. Après on m'a collé une image de bad boy, je dois ''dealer'' avec. Bad Boy ? Ça me fait marrer. Je n'ai jamais fait de prison, je n'ai jamais cassé quelqu'un sur un terrain. En fait, ça ne me dérange pas, je préfère qu'on parle de moi, en bien ou en mal. Je laisse ma trace partout où je passe''.

 

Steven Gerrard (son ancien coéquipier à Liverpool)

 

''C’est de la jalousie. J’étais l’homme le plus important à l’époque et j’avais tout à mes pieds. Je l’avais mis à l’amende et ça n’a pas plu. Ce qu’il dit n’engage que lui (…). J'ai tenu à moi tout seul l'équipe du Sénégal, je l'ai emmenée en quarts de finale de la Coupe du monde 2002. J’ai été dans les 100 meilleurs joueurs du siècle pour Pelé. Pas lui. Je le respecte comme footballeur, mais il n’y a pas plus égoïste que lui. Il préfère que Liverpool perde et qu’il marque. Il se fout des autres, j’ai parlé avec des grands de Liverpool et personne ne peut le blairer. Et je ne parle pas de Carragher…''

 

(avec lequipe.fr)

Section: