Publié le 24 Aug 2018 - 21:43
FOOT - ELIMINATOIRES CAN-2019 - SENEGAL

Vers un nouveau départ 

 

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, publie ce vendredi sa liste pour le match du 9 septembre à Madagascar, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Le groupe éliminé dès le premier tour du Mondial russe devrait être modifié.

 

C’est ce vendredi qu’on saura les nouveaux contours de la Tanière des Lions qui va disputer la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Le sélectionneur du Sénégal va rendre publique, ce vendredi, la liste des joueurs devant faire le voyage à Madagascar, pour le match du 9 septembre prochain. C’est dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la plus grande compétition continentale de football.

Mbaye Diagne et Édouard Mendy attendus

Pour Russie-2018, Aliou Cissé est resté dans la continuité de son travail effectué depuis un certain temps. ‘’Ça fait plus de deux ans que je travaille avec ce groupe et nous devons être cohérents dans ce que nous sommes en train de faire. Il y a une ossature qui est là’’, avait-il clamé en mars dernier.

Aujourd’hui, c’est une ère nouvelle qui devrait s’ouvrir. La Coupe du monde 2018 (du 14 juin au 15 juillet) étant derrière lui, avec ce goût amer de l’élimination dès le premier tour. C’est le moment de construire le groupe pour la Can de juin prochain au Cameroun. Pour cette messe continentale du football, de nombreux prétendants ne cessent de taper à la porte.

Avec la retraite annoncée de Moussa Sow, Mbaye Diagne (Kasimpaşa, Turquie) est pratiquement l’attaquant le plus coté pour intégrer la Tanière. Mais depuis quelque temps, de jeunes loups se sont positionnés comme des candidats très sérieux au futur projet d’Aliou Cissé. Il s’agit d’Habib Diallo. Cet avant-centre du FC Metz est dans une forme olympique. Il a inscrit 7 buts en quatre journées de Ligue 2 française. L’arrivée de son compère de l’attaque messine, Ibrahima Niane, ne serait pas une surprise. Le joueur formé à Génération Foot est à 5 réalisations en autant de matches officiels.

Il y a également Sada Thioub qui flambe avec Nîmes (L1). Baye Oumar Niasse (Everton) pourrait revenir. Le cas Krépin Diatta (FC Bruges) est compliqué, car le milieu offensif est handicapé par une fracture au poignet. Santy Ngom (FC Nantes) et Famara Diédhiou (Bristol City) et Mame Biram Diouf manquent de compétition. Idem pour le défenseur central Kara Mbodj.

Chez les gardiens de but, Édouard Mendy devrait découvrir la Tanière. Le sociétaire de Reims (France), qui aurait donné son accord pour porter le maillot des Lions, réalise un bon début de saison. Il devrait être accompagné d’Alfred Gomis (La Spal) qui a été titulaire lors du premier match de championnat d’Italie. Khadim Ndiaye est en compétition alors qu’Abdoulaye Diallo ne joue pas.

Adama Coly

Section: