Publié le 9 Nov 2017 - 17:06
FOOT - ELIMINATOIRES MONDIAL 2018

L’Afrique du Sud, une dernière étape à ne pas rater pour les Lions

 

Le Sénégal, qui joue vendredi face à l’Afrique du Sud un match qui peut l’envoyer à la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, a commencé sa préparation lundi à Paris. A quelques heures de rallier Polokwane, l’ambiance était détendue. Mais la pression ne va pas tarder à monter…

 

Le Sénégal est à un pas d’une deuxième qualification à la Coupe du monde. Ou plutôt à deux points de la Russie. Des points à prendre face au même adversaire, l’Afrique du Sud* (le 10 novembre à Polokwame, le 14 à Dakar), pour disputer un deuxième Mondial après celui de 2002.

A quelques heures d’un rendez-vous qui pourrait transformer leur rêve en réalité, les joueurs du Sénégal, en regroupement à Roissy, dans la banlieue parisienne, affichent une décontraction qui tranche avec l’enjeu de la rencontre de vendredi. ‘’C’est comme d’habitude, affirme le joueur de Metz Opa Nguette. Une bonne ambiance amicale, même si on sait qu’on va jouer un match décisif.’’ ‘’On ne va pas changer nos habitudes, on est relax, mais forcément, la tension va monter petit à petit à l’approche de la rencontre’’, concède de son côté le sélectionneur Aliou Cissé, interrogé par RFI à Roissy.

Sadio Mané est bien là

C’est dans un petit complexe sportif à Roissy-en-France, que les Lions se sont entraînés lundi pendant 45 minutes, histoire de garder ‘’les organismes sous tension’’, après des matches dans différents championnats européens ce week-end.

Pour certains comme Opa Nguette, lanterne rouge de la Ligue 1 avec Metz, ces retrouvailles en sélection constituent ‘’une bouffée d’oxygène’’, et la perspective de se qualifier à la Coupe du monde, ‘’une opportunité extraordinaire’’.

(rfi.fr)

Section: