Publié le 13 Nov 2017 - 19:50
FOOT - ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 - SITA SANGARE, PRESIDENT FBF

‘’Le Sénégal n’est pas encore qualifié’’

 

Les Burkinabés ne baissent toujours pas les bras quant à une possible qualification, malgré le seul ticket du groupe décroché par le Sénégal, vendredi en Afrique du Sud (0-2). En effet, les fédéraux espèrent avoir raison auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ils ont fait appel, en septembre, de la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal que les Lions avaient perdu  (2-1) en novembre de l’année dernière.

"Je dirais que le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du TAS et il faut le respecter", a dit le président de la Fédération burkinabè, ce samedi. "Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché.

Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux, celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre", a ajouté Sita Sangaré. "Il faut gagner largement notre match face au Cap-Vert et que le Sénégal fasse match nul à Dakar. Ça reste dans le domaine du possible".

 

Section: