Publié le 17 Sep 2014 - 14:52
FOOT - EQUIPE NATIONALE DU SENEGAL

Matar Ba compte régler les contrats des adjoints de Giresse

 

En marge de sa visite au stade Demba Diop, le ministre des Sports, Matar Ba, a exprimé sa volonté de mettre fin au problème relatif au non-paiement des adjoints d’Alain Giresse, notamment Boubacar Gadiaga et Cheikh Sidaty Sarr.

 

Ça sera bientôt la fin du calvaire pour les adjoints d’Alain Giresse, en l’occurrence Boubacar Gadiaga et Cheikh Sidaty Sarr. Ces derniers verront leur cas pris en charge par le remplaçant de Mbagnick Ndiaye à la tête du ministère des Sports. Selon Matar Ba, la question est déjà en train d’être traitée par ses services. ‘’Les adjoints de Giresse, c’est un dossier que j’ai trouvé et je suis en train d’y travailler’’, a-t-il affirmé. Pour ce faire, le ministre compte recevoir les concernés dans les plus bref délais.

‘’Sous peu, a-t-il assuré, nous allons les convoquer pour voir avec eux comment faire pour les prendre totalement en charge’’. ‘’Ce que je comprends du travail, c’est que quand on a des choses à faire, on le fait selon les textes qui régissent ce travail-là. L’Etat aussi doit faire en sorte que ses travailleurs soient rémunérés correctement’’, a précisé M. Ba. C’est dans ce sens qu’il estime que la question sera étudiée ‘’pour savoir s’il n’y a pas des gens qui ont rompu leur contrat tacitement’’.

Matar Ba envisage de privilégier le dialogue. Pour lui, ‘’il y a des difficultés quelque part. Mais il n’y a pas de difficulté qu’on ne puisse pas surmonter’’. L’actuel entraîneur de Diambars Pape Boubacar Gadiaga et celui de l’Olympique de Ngor ont été nommés en même que Alain Giresse dans le staff des Lions en janvier 2013.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: