Publié le 27 Oct 2016 - 14:37
FOOT - EUROPE

Keita, Kouyaté en exemple, Mbaye plombe Bologne

 

Lors des matches de ce milieu de semaine en Europe, des Sénégalais se sont bien montrés. Toutefois, Ibrahima Mbaye a perdu le ‘’bon sens‘’.

 

Keita lance la Lazio

Après le doublé de Mohamed Diamé (Newcastle) réalisé mardi contre Preston (6-0 ; en 8e de finale de la League Cup), deux Lions se sont bien illustrés hier. Tous les deux l’ont fait dans les mêmes scénarii : ils ont ouvert le score et chacun l’a fait avant la fin du premier quart d’heure. C’est Baldé Keita Diao qui a marqué le premier. Le joueur formé au FC Barcelone (6e mn)  a montré la voie du succès à la Lazio Rome qui s’est imposée (4-1) sur Cagliari (10e journée de Serie A en Italie). Cette victoire permet à La Lazio (5e, 15 points) de gagner une place au classement.

Kouyaté terrasse Chelsea

Cheikhou Kouyaté, lui, a largement aidé son club West Ham à terrasser (2-1) Chelsea en 8e de finale de League Cup en Angleterre. Le capitaine des Lions a ouvert la marque à la 11e minute. Chelsea tombe donc de haut après sa démonstration (4-0) face à Manchester United.

Dans cette même compétition, Papy Mison Djilobodji a été sorti (1-0) par Southampton. Le défenseur central sénégalais était titulaire.

Ibrahima Mbaye aussi, mais…

Bologne va certainement en vouloir à son défenseur sénégalais. Ibrahima Mbaye a tout gâché, hier soir lors de la 10e journée. Alors que son équipe croyait tenir les trois points après l’ouverture du score par Pulgar (52e) sur le terrain de Chievo, l’ancien joueur de l’Inter Milan permit à l’adversaire d’arracher le nul (1-1) en marquant contre son camp (70e). Il était pourtant entré en jeu à la 64e minute. Bologne (11e, 13 points) ne doublera donc par le Chievo (9e, 15 pts).

Adama Coly

 

Section: