Publié le 29 May 2017 - 09:27
FOOT - FINALE COUPE DE FRANCE

Issa Cissokho offre le trophée au PSG

 

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France, ce samedi face à Angers (1-0), grâce à un but contre son camp d’Issa Cissokho.

 

De toute façon, cette date du 27 mai va rester à jamais gravée dans la tête d’Issa Cissokho (32 ans, 15 matchs toutes compétitions cette saison). Qu’importe l’issue de cette finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain (PSG). Malheureusement pour le Franco-sénégalais, les souvenirs ne seront pas bons. Le rêve de surprendre les Parisiens pour soulever le trophée s’est transformé en cauchemar au Stade de France, à Saint Denis. C’est surtout le timing qui rend le grand frère d’Aly certainement plus malheureux.

Il a offert la 3e Coupe de France d’affilée aux hommes d’Unai Emery au moment où Angers espérait faire durer le suspense en contraignant Paris à aller en prolongation. Mais sur une tête qui a pris le chemin de ses propres filets dans les ultimes secondes des arrêts de jeu, le latéral droit d’Angers résume le match en 90 minutes. Le pensionnaire de la Tanière des Lions a détourné un corner tiré par Angel Di Maria. Un scénario qui ne peut qu’abattre le Sénégalais. "C’est toujours frustrant de perdre à la 90e minute. On n’était pas loin de la prolongation. On encaisse un but sur coup de pied arrêté. Un coup du sort. C’est moi qui touche le ballon, il vient tellement vite que je n’ai pas le temps d’enlever ma tête. Mais voilà, c’est comme ça, c’est le football, a déploré l’ancien Nantais. Le coach m’a parlé, il m’a dit que c’était un coup du sort, que c’était comme ça. C’est le football. Quoi qu’il arrive, la vie continue", philosophe-t-il.

Cheikh Ndoye : ‘’Je suis fier de tous mes coéquipiers’’

C’est lui qui a certes changé le cours d’un match où Paris a manqué d’idées sur le plan offensif, mais on pouvait lire la tristesse sur le visage de ses compatriotes Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou. L’attaquant avait rejoint le banc en seconde période. Mais Ndoye a aussi philosophé sur cette défaite. ‘’C'est le football qui est comme ça. C'est triste mais c'est la vie. On est tombé sur une grande équipe. On peut jouer tous les matches du championnat, mais des finales, je ne sais pas si on va en jouer une deuxième fois. On avait une belle génération ; le football est tellement cruel. On verra bien ce qu'il va se passer. Ce soir, je peux vous dire que je suis fier de tous mes coéquipiers et de la ville d'Angers ; donc bravo à nos supporters, bravo à tous’’, a salué le capitaine et milieu de terrain d'Angers.

Adama Coly

Section: