Publié le 13 Sep 2012 - 19:24
FOOT - FINALE COUPE DE LA LIGUE

Pikine surmotivée

 

À quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre Niary Tally, les supporters et le staff de l'As Pikine déploient tous les moyens possibles pour une ''seconde victoire dans cette compétition'', et dans le fair-play. Reportage dans une ville qui vibre déjà !

 

Plus de 600 maillots vendus

 

Pikine en apparat. À quelques jours de la finale de la Coupe de Ligue prévue ce samedi contre Niary Tally au stade Demba Diop de Dakar, la ville a changé de physionomie. Toutes les grandes artères portent fièrement des banderoles rouge et vert de l'équipe fanion de Pikine, offrant ainsi un décor très coloré et attrayant à cette ville de la banlieue dakaroise. En outre, les fans ont entamé une deuxième phase des préparatifs à la finale. ''Nous allons faire le tour de Pikine, de Dalifort à Keur Massar, pour sensibiliser les supporters à la discipline et à la non violence'', a affirmé Pape Ndao, président du Comité des supporters de l’As Pikine.

 

En l’en croire, la proximité entre le stade Demba Diop et le fief de l’équipe adverse ne les ébranle guère. Selon M. Ndao, Pikine se sent partout à domicile, excepté en Casamance. ''Partout ailleurs dans ce pays, nous comptons toujours plus de supporters que nos adversaires. Nous (les supporters) avons un contrat qui nous lie avec notre équipe et qui ne nous permet pas de la laisser jouer seule sans notre apport'', a-t-il confié.

 

Le numéro un des supporters de l’As Pikine rappelle que ce n’est pas la première fois que leur équipe rencontre Niary Tally à Demba Diop. ''A chaque fois, nous avons toujours eu plus de supporters qu’eux, et ce sera pareil samedi. Le jour du match, le départ est fixé à 10 heures du matin, au plus tard à 11 heures. Nous allons prendre toutes les dispositions. En moins de 72 heures, nous avons vendu plus de 600 maillots et nous avons fait une commande qui doit être disponible dans les plus brefs délais'', à en croire Pape Ndao. ''Du point de vue de la mobilisation des supporters et de l’équipe, tout est prêt pour cette finale et pour la victoire. Plus de 200 cars partiront de tous les coins de Pikine. Nous avons acheté beaucoup de billets pour les supporters, même si nous n'en avons pas acquis pour tous'', a ajouté le secrétaire administratif de l’As Pikine, Amadou Guèye.

 

L'union sacrée autour de l'équipe

 

Preuve de fidélité entre fans et leur club, lors d'une séance d'entraînement qui a tiré en semi-nocturne, les supporters, habillés en rouge et vert, ont, avec le président du club, galvanisé leurs joueurs dont l'effectif était au grand complet. Jour et nuit, ces inconditionnels de l'As Pikine ne quittent pas leurs héros qui leur avaient offert, la saison dernière, leur premier trophée majeur devant le Jaraaf (2-1). Et cette année encore, ils sur-motivent leurs protégés pour qu'ils remportent cette coupe pour la deuxième fois consécutive. ''Les joueurs sont prêts physiquement, mentalement, tactiquement ; bref, sur tous les plans'', a soutenu M. Ndao. Du côté de l’administration, l’heure est également à la mobilisation. ''Tout le staff est à pied d’œuvre pour préparer la finale sur tous les aspects. Ce sera une finale où Pikine sera très visible à travers ses couleurs'', a fait savoir M. Guèye.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: