Publié le 22 Aug 2017 - 19:29
FOOT - FINALE COUPE DU SENEGAL

Le coach du Port appelle au fair-play

 

Le drame du 15 juillet dernier est toujours dans les esprits du monde sportif. En perspective de la finale de la Coupe du Sénégal seniors entre Mbour Petite Côte et le Stade de Mbour, le coach du Port autonome de Dakar (PAD) appelle le public au fair-play.

‘’Les deux camps vont faire une bonne fête pour la finale. On est resté trop longtemps sans jouer. On est en sport et le sport, c’est le fair-play.  J’insiste encore sur les supporters : le sport, c’est la victoire, le match nul ou la défaite. Il faut l’accepter’’, a admis Seydina Tambédou après son élimination avant-hier dimanche en demi-finales face au Stade de Mbour, au stade Caroline Faye (1-0).

Huit supporters du Stade de Mbour avaient perdu la vie, lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre l’Us Ouakam. ‘’On est solidaires avec les Mbourois’’, déclare-t-il.

Seydina Tambédou a également analysé la défaite contre les hommes du technicien Youssouph Dabo. ‘’Ce n’est pas une déception. La coupe, on l’a jouée pour la gagner. Mais c’est dommage. Les gosses ont bien joué pendant tout le match. Il y a eu une faute, l’arbitre n’a pas sifflé, c’est comme ça le football. On s’est créé des occasions de but, mais on n’en a pas marqué. Je félicite les gosses et je les encourage beaucoup parce qu’ils ont beaucoup donné dans ce match-là’’, a dit le coach de ce club de Ligue 2. 

 

Section: