Publié le 6 Nov 2018 - 01:57
FOOT - GOREE-CASA SPORT

Les Insulaires rassurent d’entrée

 

L’Us Gorée a marqué son retour dans l’élite du football sénégalais, en s’imposant (2-1) face au Casa Sport, hier, pour le compte de la 1re journée de  la Ligue 1 sénégalaise de football.

 

L’Union sportive de Gorée, promue en Ligue 1 sénégalaise cette saison, a réussi, hier, sa première sortie au stade Léopold Sédar Senghor. Les Insulaires ont battu (2-1) le Casa Sport de Ziguinchor, pour le compte de la 1re journée de Ligue 1.

Les protégés du coach Sidaty Sarr ont subi, à l’entame, une domination de l’équipe ziguinchoroise dans le premier quart d’heure de la rencontre. Le Casa a raté des opportunités d’ouvrir la marque. La plus nette est celle de Youssou Ben Badji  survenue à la 18e mn de jeu. L’attaquant, bien servi par Pierre Benoît Manga, a tiré la balle au-dessus de la barre transversale des cages d’Ibrahima Niass. Mais le club de la Casamance s’est ressaisi quelques temps après. Elle a ouvert le score (31e) par l’intermédiaire de Mamadou Danfa. Le joueur a repris du plat du pied droit un bon centre de Nicolas Jackson. Mais me Casa Sport n’a pas su conserver son avantage, car Babacar Seck a marqué le but égalisateur de l’Us Gorée (43e). L’ancien défenseur du Jaraaf de Dakar est monté aux avant-postes pour reprendre un ballon mal dégagé par la défense adverse.

Le match change de visage en seconde période. Les Goréens ont  retrouvé  leurs marques avec les changements effectués par leur coach Sarr. Mor Talla Nguër, entré en jeu, a apporté du sang neuf dans le jeu des champions du Sénégal de 2016. L’excentré est d’ailleurs à l’origine du but de la victoire en provoquant une faute à la 78e mn. Il a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation du Casa. Le penalty est transformé par Ousmane Cissé (81e).  Ce succès permet à l’Us Gorée de bien démarrer sa saison pour réaliser son ambition de rester dans l’élite du football sénégalais qu’elle a quittée après sa relégation en 2017. 

OUMAR BAYO BA

Section: