Publié le 5 Feb 2016 - 09:36
FOOT - LIGUE AFRICAINES DES CHAMPIONS

L’As Douanes recevra le Horoya AC, dimanche à Caroline Faye

 

L’AS Douanes jouera au stade Caroline Faye de Mbour (80 kms de Dakar) le dimanche 14 février son match aller en préliminaires de la Ligue africaine des champions contre le Horoya AC de Conakry (Guinée), a annoncé à l’APS, Ameth Tine, le chargé de l’administration du club.

 

‘’Les stades homologués au Sénégal par la CAF en compétitions interclubs, c’était le stade Léopold Sédar Senghor et Caroline Faye’’, a expliqué M. Tine par ailleurs, 1er vice-président de l’équipe championne du Sénégal en titre.

‘’Eu égard aux travaux de réfection de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor et aussi vu que nos joueurs ont l’habitude d’évoluer sur du synthétique, nous avons préféré délocaliser le match à Mbour’’, a expliqué le responsable administratif des Gabelous.

L’information a été confirmée par l’entraîneur de l’équipe, Karim Séga Diouf qui a prévu de déplacer son équipe pour prendre tous les repères nécessaires cinq jours avant le match. ‘’Mais nous y avions déjà joué et nous sommes certains que les populations de Mbour notamment les supporters des trois clubs de la ville, Stade de Mbour, Mbour Petite Côte et Diambars sont conscients de l’importance de cette compétition pour le football sénégalais’’, a expliqué le technicien chevronné.

‘’L’As Douanes représentera le football sénégalais et nous savons pouvoir compter sur les populations de Mbour qui adorent le foot pour venir pousser à la victoire nos joueurs’’, a ajouté Karim Séga Diouf.

En raison de la trêve qu’observe le championnat de Ligue 1, l’AS Douanes a débuté ce jeudi par un match amical contre l’US Gorée, une série de trois matchs pour maintenir le rythme, a expliqué l’ancien sélectionneur national.

APS   

Section: