Publié le 26 Nov 2015 - 10:24
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS (5E JOURNEE)

Juventus, Atlético, Paris et Benfica en 8es

 

La Juventus Turin a pris l'avantage juste après une occasion de Fernandinho pour Manchester City, déjà qualifié au coup d'envoi  (frappe trop enlevée, 16e). Au bout d'une action initiée par Paul Pogba et prolongée par un centre d'Alex Sandro, Mario Mandzukic a claqué dans le but une volée en extension imparable, but contesté - en vain - par les Skyblues pour une faute du buteur sur Otamendi, écarté du bras dans le duel décisif (1-0, 18e). Buffon et son poteau gauche se sont ensuite ligués pour annihiler la meilleure (double) occasion de City (Fernando puis Yaya Touré, 53e). Le poteau, de l'autre côté du terrain, a aussi sauvé Joe Hart devant Moratta qui venait d'entrer (56e). La Juventus (11 points) double son adversaire du soir (9).

La Juve se serait qualifiée même en perdant puisque Gladbach a battu Séville, le 3e (4-2).

Griezmann envoie l'Atlético en "finale" du groupe

Le duo Antoine Griezmann - Gabi a propulsé l'Atlético Madrid en 8es de finales. Isolé devant le point de penalty, l'international français a d'abord repris victorieusement de la tête un centre du milieu relayeur espagnol venu de la droite (13e), puis il a placé un plat du pied sur une nouvelle offrande de Gabi, les 3e et 4e buts du Mâconais dans cette Ligue des champions (65e).

Un nul suffisait aux Madrilènes pour passer, mais leur victoire sur Galatasaray (2-0) leur offre une belle "finale pour la première place" lors de la dernière journée contre le Benfica Lisbonne, accroché plus tôt au Kazakhstan par le FC Astana (2-2). Galatasaray (4 points) et Astana (3), éliminés de la course aux 8es, s'affronteront lors de la dernière journée en Turquie avec le reversement en Ligue Europa pour enjeu.

Le PSG gagne et se qualifie à Malmö, Ibrahimovic marque

Battu il y a deux semaines au Real, le PSG s'est ressaisi en surclassant Malmö (5-0) mercredi. Les Parisiens sont assurés de terminer 2e du groupe A avant même la dernière journée. Ibrahimovic a marqué.

Résultats

Mardi

Bate Borisov - Leverkusen 1-1

Zénith St-Pétersbourg - Valence 2-0

Barcelone - AS Rome 6-1

Arsenal - Dinamo Zagreb 3-0

Bayern Munich - Olympiakos 4-0

Maccabi Tel-Aviv - Chelsea 0-4

FC Porto - Dynamo Kiev 0-2

Lyon - La Gantoise 1-2

Hier

FC Astana - Benfica 2-2

CSKA Moscou - Wolfsburg 0-2

Malmö - PSG 0-5

Shakhtar Donetsk - Real Madrid 3-4

Manchester United - PSV Eindhoven 0-0

Atletico Madrid - Galatasaray 2-0

Mönchengladbach - FC Séville 4-2

Juventus - Manchester City 1-0

(lequipe.fr)

Section: