Publié le 7 Nov 2018 - 16:05
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS DES SENEGALAIS

Kalidou Koulibaly agace la MCN

 

Les Sénégalais engagés en Ligue des champions de l’Uefa ont connu des fortunes diverses, hier, pour le compte de la 4e journée. Kalidou Koulibaly et Naples ont encore donné du fil à retordre au Paris Saint-Germain, qui a concédé le nul (1-1).

 

Naples a fait match nul (1-1) contre le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions, hier. Le défenseur sénégalais a encore barré la route au trio Mbappé - Cavani - Neymar (MCN). Le défenseur central des Lions a été impérial dans l’axe des Napolitains, aux côtés d’Albiol. Malgré la vitesse du jeune Français Mbappé, Koulibaly est resté solide sur ses appuis. Il a, à maintes reprises, annihilé les accélérations, souvent déroutantes, du champion du monde 2018. Le Psg a néanmoins réussi à ouvrir la marque en fin de première période par Bernat, bien servi par Mbappé qui a réussi à se défaire du marquage des défenseurs italiens.

De retour des vestiaires, le Napoli a pris le match en main et mis la pression dans le camp parisien. Ce qui a permis aux hommes de Carlo Ancelloti d’égaliser sur penalty par Insigne. Le score n’a pas évolué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes n’ont pas su profiter du faux-pas de Liverpool, battu par la lanterne rouge du groupe, Etoile Rouge de Belgrade (2-0).

Mané et Liverpool voient rouge

Liverpool a laissé passer sa chance de rester à la tête du groupe C. Les Reds, largement vainqueurs à l’aller (4-0), ont chuté (2-0) face à l’Etoile Rouge de Belgrade, hier. Le club anglais a été pris à la gorge, d'entrée, par les Serbes, récompensés par un doublé de Milan Pavkov dans la première demi-heure (22e et 29e). Malgré la titularisation de Sadio Mané, Mohamed Salah et Fermino, buteurs lors de la manche aller, le club anglais n’a pas su se relever. Heureusement pour Liverpool, ses poursuivants ont raté le coche. Mais Naples est désormais leader de la poule C, à égalité de points (6 pts) avec les Reds (2e). Le Paris Saint-Germain arrive à la 3e position (5 pts). L’Etoile Rouge de Belgrade (4e, 4 pts) se relance et garde toutes ses chances de se qualifier en huitièmes de finale.

L’Inter, sans Baldé, accroche le Barça

Leader du groupe B (10 pts), le Fc Barcelone a été a tenu en échec (1-1), hier, par l’Inter de Milan. L’international sénégalais, Keïta Diao Baldé, a suivi le match du banc des ‘’Bleu et Noir’’. Vainqueur à l’aller (2-0), les Blaugrana, qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des champions, sont suivis par les Milanais (2e, 8 pts), également bien partis pour valider leur ticket qualificatif au prochain tour.

Sané gagne le duel contre PAN

Schalke 04 (2e, 8 pts) a réussi une bonne opération, hier, pour la 4e journée de la Ligue des champions de l’Uefa. Le club allemand s’est imposé face aux Turques de Galatasaray (3e, 4 pts) sur le score de 2 buts à 0. Cette victoire lui permet de prendre une bonne option pour la qualification en huitièmes de finale. L’international sénégalais, Salif Sané, a pris part à toute la rencontre dans l’axe de la défense à trois alignée par le coach Tedesco. Il a remporté ainsi le duel contre son compatriote Pape Alioune Ndiaye dit ‘’PAN’’. Ce dernier a aussi joué tout le match dans l’entrejeu du club d’Istanbul.  

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: