Publié le 6 Nov 2018 - 10:34
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS DES SENEGALAIS

Koulibaly et Naples à l’affût du Psg

 

Naples de Kalidou Koulibaly accueille le Paris Saint-Germain, ce soir (20 h), pour la 4e journée de la Ligue des champions de l’Uefa.

 

Auteur d’une brillante prestation contre le Paris Saint-Germain à l’aller, Kalidou Koulibaly attend de pied ferme le trio Mbappé - Cavani - Neymar (Mcn) au stade San Paolo, ce soir (20 h). Les deux équipes avaient fait match nul (2-2) au Parc des Princes, pour le compte de la 3e journée de la poule C. Les Napolitains, classés 2e (5 pts) à une longueur du leader, Liverpool (6 pts), espèrent un faux-pas de la bande à Sadio Mané pour chiper le fauteuil de leader aux Reds. Pour cela, Koulibaly et ses coéquipiers doivent s’imposer ce soir chez eux. A défaut, ils sont tenus d’empocher le point du nul pour garder leurs chances de se qualifier en huitièmes de finale.

Le Psg (3e, 4 pts), secoué à domicile par les Italiens, tentera, pour sa part, de prendre le dessus pour rester dans la course.

Mané et les Reds à l’offensive, à Belgrade

Toujours dans la poule C, Liverpool rencontre l’Etoile Rouge de Belgrade. Sadio Mané et ses coéquipiers veulent conserver la première place de leur groupe. Pour cela, ils doivent s’imposer sur la pelouse du club serbe qu’ils avaient battu (4-0) le 24 octobre dernier à Anfield, à l’occasion de la  3e levée de la Ligue des champions. La tâche s’annonce donc facile pour les Anglais, même si une victoire ne garantit pas une qualification en 8es de finale. Les protégés de Jürgen Klopp n’ont pas droit à l’erreur, parce qu’en cas de match nul ou de défaite, ils peuvent être rattrapés, voire dépassés par le vainqueur du match Naples-Psg. 

Pan et Sané se retrouvent

 Pape Alioune Ndiaye dit ‘’Pan’’ et Salif Sané, deux autres Sénégalais engagés en Ligue des champions, se retrouvent ce soir (20 h) au Veltins-Arena. Leurs clubs respectifs, Galatasaray (3e, 4 pts) et Schalke 04 (2e, 5 pts), s’étaient neutralisés (0-0) à l’aller, à Istanbul (Turquie), pour le compte de la 3e journée. Salif Sané et son club essayeront de décrocher les trois points de la victoire pour rester au contact du leader du groupe D, le Fc Porto (7 pts) qui affronte le Lokomotiv Moscou (4e, 0 pt).

Keïta Baldé défie le Barça

L’Inter de Milan de Keïta Diao Baldé reçoit le Fc Barcelone qui l’avait battu (2-0) lors de la 3e journée. Les Milanais, classés 2e (6 pts), visent les trois points pour éviter d’être largués à six points par les Blaugrana, leader du groupe B (9 pts). Les Barcelonais peuvent se qualifier dès ce soir en huitièmes de finale. Mais pour y arriver, les Catalans doivent battre les Italiens au stade San Siro de Milan.

Krépin Diatta, qui a fait ses premiers pas en Ligue des champions le 24 octobre dernier, peut encore fouler la pelouse, ce soir, à l’occasion du déplacement du Fc Bruges (4e, 1 pt) à Monaco (3e, 1 pt). Les deux équipes avaient fait match nul (1-1) lors de la manche aller en Belgique. L’équipe monégasque compte aussi un Sénégalais dans ses rangs, Seydou Sy. Mais l’ancien gardien de l’équipe du Sénégal des 20 ans n’a encore joué  aucun match de Ligue des champions.

OUMAR BAYO BA

 

Section: