Publié le 4 Oct 2018 - 10:41
FOOT- LIGUE DES CHAMPIONS

Le Barça s’impose à Tottenham après un matche haletant

 

Après trois matches sans victoire en Liga, le Barça s'est fait du bien en s'imposant sur le terrain de Tottenham (4-2). L'Inter a battu le PSV à Eindhoven (2-1).

 

Le Barça coule Tottenham

Le Barça voulait se rattraper après trois matches de Liga sans victoire. Sur le terrain de Tottenham, et la pelouse de Wembley détruite par le combat de boxe de Joshua, les Catalans ont parfois été injouables (4-2). Lionel Messi a inscrit un doublé, profitant à chaque fois de feintes de corps géniales de Suarez. L'Argentin a déjà inscrit cinq buts en deux rencontres de C1 cette saison.

Battus en ouverture chez l'Inter (1-2), les Spurs ont souffert sans Alli, Eriksen (blessés) mais aussi à cause de Lloris. Le gardien français, de retour à la compétition après un mois d'absence, a été coupable de plusieurs sorties totalement manquées. La première, après 92 secondes de jeu, a permis à Alba de trouver Coutinho en retrait pour l'ouverture du score. A la 28e, le Brésilien a échoué sur Lloris mais a eu la présence d'esprit de passer le ballon en retrait pour la demi-volée fabuleuse de Rakitic. A 2-0, l'affaire semblait entendue, mais Messi a tiré deux fois sur les poteaux (47e, 51e)...

Dans la foulée, Kane a réduit le score au terme d'un joli contre, et d'une feinte de frappe qui a couché Semedo. Perdant 1-3 jusqu'à la 66e après un but de Messi, les hommes de Pochettino ont encore trouvé la faille, le tir de Lamela étant dévié par Lenglet dans son but. A un but du 3-3, Tottenham a poussé mais Lenglet s'est sacrifié sur un tir de Lucas (84e). Auteur de sa troisième passe décisive de la soirée, Alba a encore servi Messi à la 90e.

Chanceuse, l'Inter s'impose à Eindhoven

Vainqueur de Tottenham lors de la 1re journée (2-1), l'Inter Milan a confirmé en gagnant à Eindhoven (2-1). Comme face aux Anglais, les Italiens ont été menés, le jeune Néerlandais Rosario ayant expédié un superbe tir du droit dans la lucarne de Handanovic à la 27e. Mais les locaux ont été plombés par leur gardien Zoet. A la 44e, il a relâché un tir inoffensif d'Asamoah dans les pieds de Nainggolan qui a égalisé. Sa sortie hasardeuse de la 60e a permis à Icardi de s'emmener le ballon de la tête et de marquer dans le but vide.

Auteur d'un bon match offensif (23 tirs contre 13), l'Inter a tout de même eu la chance de voir Gaston Pereiro trouver le poteau (49e). L'arbitre a aussi oublié d'expulser Handanovic pour une main hors de la surface à la 41e...

LEQUIPE.FR

Section: