Publié le 18 Oct 2017 - 09:49
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

Le Real Madrid accroché à domicile par Tottenham

 

Le Real Madrid a concédé le nul à Santiago Bernabeu face à Tottenham (1-1), il reste en tête de son groupe à égalité de points avec les Spurs. De son côté, Dortmund a été accroché à Nicosie (1-1).

 

Le Real a concédé le match nul 1-1 contre Tottenham, pour la 3e journée de la Ligue des champions. Face à des Spurs organisés, le Real n'a pas trouvé la clé pour faire plier son adversaire, avec un Cristiano Ronaldo peu impliqué dans le jeu. Menés au score à la 28e minute après un centre de Serge Aurier détourné dans son propre camp, par Raphaël Varane. Les Merengue n'ont pas tremblé et Cristiano Ronaldo a égalisé sur penalty (42e). Malgré une large possession du ballon, le Real n'a pas marqué dans le jeu avec seulement sept tirs cadrés. Hugo Lloris a notamment sorti un superbe arrêt réflexe sur une tête de Karim Benzema (53e).

Manchester City remporte le choc face à Naples

L'Europe entière avait les yeux rivés sur l'Etihad Stadium pour ce sommet tactique entre deux des entraîneurs à la philosophie la plus attractive du moment, Pep Guardiola et Maurizio Sarri. Le Catalan a imposé sa supériorité sur l'Italien en menant ses Sky Blues à une belle victoire face à Naples, qu'ils doivent avant tout à une première demi-heure monstrueuse.

En confisquant le ballon et en obligeant Naples à reculer, Man City a mis les leaders de la Serie A dans une position inconfortable. Coupés en deux, les Napolitains ont rapidement craqué sur des centres rasants de David Silva et De Bruyne, repris par Raheem Sterling (8e) et Gabriel Jesus (13e).

Mais City, malgré deux énormes occasions (25e, 28e), n'a pas su tuer le match et pouvait s'estimer heureux que Dries Mertens ait manqué son penalty peu avant la pause (38e). Ce n'était que partie remise puisque dans le même exercice, à la suite d'une faute grossière de Fernandinho, Amadou Diawara battait Ederson (73e). Le dernier quart d'heure était entièrement dominé par Naples mais City est parvenu à conserver un avantage qui le maintient en tête du groupe avec trois victoires en trois matches, tandis que Naples est troisième, derrière le Chakhtior.

Liverpool cartonne contre Maribor

En écrasant Maribor en Slovénie (7-0), Liverpool a réalisé le plus gros carton à l'extérieur de l'histoire de la Ligue des champions, à égalité avec Marseille (contre Zilina en 2010) et le Chakhtior Donetsk (contre BATE Borisov en 2014).

Liverpool prend la tête du groupe E à égalité de points avec le Spartak Moscou, qui a également décroché un succès impressionnant à domicile face au Séville FC (5-1).

(lequipe.fr)

Monaco

Keita Baldé pense déjà à la suite

Pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions, l'AS Monaco a été dominée par Besiktas (1-2) ce mardi au Stade Louis II. Déçu après le revers de son équipe, l'ailier monégasque Keita Baldé (22 ans, 2 apparitions en C1 cette saison) s'est immédiatement projeté sur les matchs restants dans cette compétition. "On doit jouer tous les matchs comme si c’était une finale désormais. Il faut respecter le club, les dirigeants, les supporters et tout donner pour tenter de remonter", a lancé le Sénégalais au micro de beIN Sports.

Dernier du Groupe G, Monaco devra afficher un bien meilleur visage sur la suite de cette phase de poules pour avoir une chance de se qualifier...

Résultats


Hier

Groupe E

Spartak Moscou - FC Séville 5-1

Maribor - Liverpool 0-7

Groupe F

Feyenoord - Shakhtar 1-2

Manchester City - Naples 2-1

Groupe G

Monaco - Besiktas 1-2

RB Leipzig - FC Porto 3-2

Groupe H

Real Madrid - Tottenham 1-1

APOEL - Dortmund 1-1


Aujourd’hui (18h45)

Poule A

CSKA Moscou - Bale

Benfica - Manchester United

Poule B

Anderlecht - PSG

Bayern - Celtic

Poule C

Chelsea - AS Rome

Qarabag - Atlético Madrid

Poule D

Barcelone - Olympiakos

Juventus - Sporting 

(maxifoot.fr)

Section: