Publié le 13 Oct 2018 - 20:38
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

Soupçons de trucage lors de PSG-Etoile Rouge

 

Selon L'Équipe, un haut dirigeant de l'Étoile rouge de Belgrade aurait misé 5 millions d'euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d'écart...

 

L'Équipe révèle vendredi l'existence de possibles trucages du match de Ligue des champions PSG-Étoile rouge de Belgrade (6-1). Le quotidien sportif français avance qu'une enquête a été ouverte par les autorités françaises le 4 octobre, soit le lendemain de la rencontre. Cette dernière était très surveillée puisqu'en plus des gendarmes et CRS habituels contrôlant les chauds supporters serbes, des policiers étaient présents pour guetter la passivité éventuelle de joueurs de l'Étoile rouge de Belgrade. Quelques jours plus tôt, l'UEFA avait alerté le PNF (Parquet national financier) de possibles trucages de cette rencontre.

Un informateur, n'ayant évidemment pas révélé son identité, aurait affirmé qu'un haut dirigeant du club serbe a misé 5 millions d'euros, avec des complices, sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d'écart. Plusieurs millions d'euros étaient potentiellement à gagner. Le responsable haut placé aurait également impliqué plusieurs joueurs de l'équipe visiteuse dans la combine. Durant le match, au moment du cinquième but de Kylian Mbappé, les policiers auraient échangé des regards complices.

Face à ces soupçons graves, Dragan Džajić, le président d'honneur du club serbe, a réagi en éclatant de rire : « Vous êtes le premier à me parler de ça. Je n'ai absolument rien entendu là-dessus. Ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai ! » Dans le même temps, le PSG s'étonne de ces révélations : « C'est avec la plus grande stupeur et indignation que nous apprenons les informations dont vous nous faites part ce jour. À aucun moment, un membre du club, quel qu'il soit, n'a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l'organisation du match, à savoir les réunions, visites ou déjeuners protocolaires d'usage en marge de chaque rencontre d'UEFA Champions League. À cette occasion, le Paris Saint-Germain rappelle son attachement à un principe fondamental du sport, celui de l'intégrité des compétitions et, en conséquence, un refus de toute forme de pratique pouvant remettre en cause cette intégrité.’’ L'informateur ne serait-il pas Javier Tebas, par hasard ?

SOFOOT.COM

L'Etoile Rouge dément un trucage

Une enquête a été ouverte depuis que l'UEFA a alerté les autorités françaises d'un "possible trucage" entourant le match Paris Saint-Germain-Etoile Rouge de Belgrade (6-1), le 3 octobre en Ligue des Champions. En effet, L'Equipe affirme qu'un haut dirigeant du club serbe avait l'intention de parier près de 5 millions d'euros sur la défaite de son équipe par cinq buts d'écart. Une rumeur fermement démentie par la formation de Belgrade.

"L’Etoile Rouge de Belgrade, qui ressent de la colère et de l’incompréhension, rejette les écrits de l’équipe de presse française concernant le résultat du match contre le Paris Saint-Germain et l’implication de quiconque au sein du club dans de possibles actions irrégulières.

L’Etoile Rouge insiste sur le fait que l’UEFA et les autorités d’enquête serbes et françaises compétentes doivent enquêter sur ces doutes jusqu’au bout et établir la vérité. Les technologies actuelles et divers autres mécanismes ont fait tellement de progrès qu’il est tout simplement impossible que ce cas éventuel reste obscur. L’Etoile Rouge s’attend à ce que la vérité à ce sujet soit faite le plus rapidement possible et à ce que tout doute sur la participation d’un membre de notre club à des actions inappropriées soit levé", a relayé l'Etoile Rouge dans un communiqué.

MAXIFOOT.COM

 

Section: