Publié le 8 Mar 2019 - 12:19
FOOT - LIGUE EUROPA

Sarr et le Bretons énormes face Arsenal

 

Pourtant mené après quatre minutes de jeu, Rennes a profité de sa supériorité numérique durant plus d’une période pour prendre le dessus sur Arsenal (3-1), ce jeudi, lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa. Un résultat mérité pour le club breton, qui devra se montrer très costaud dans une semaine à l’Emirates Stadium.

La partie commençait de la pire des façons pour Rennes. Sur la gauche, Iwobi surprenait Koubek sur un centre anodin qui trompait la vigilance du gardien tchèque (0-1, 4e). Ce dernier évitait néanmoins à son équipe de couler sur une frappe à bout portant de Torreira qui aurait pu tuer le match. Trop inhibés, les Rennais balbutiaient leur football. Les Gunners, eux, avaient une facilité déconcertante pour casser les lignes rouges et passaient proches du break sur une frappe à ras de terre de Mustafi à la demi-heure de jeu.

Pourtant très sereins, les hommes d’Unai Emery étaient réduits à dix après l’expulsion pour deux avertissements de Sokratis, dépassé par le réveil de Ben Arfa et Ismaïla Sarr. Sanction immédiate puisque Bourigeaud, sur le coup franc qui suivait, s’y prenait à deux fois pour tromper Cech d’une frappe monumentale sous la lucarne (1-1, 42e). Un missile exceptionnel !

Après la pause, Rennes poussait fort. Bourigeaud, deux fois, Sarr et Ben Arfa, poussaient Cech à sortir quatre parades déterminantes. A force de subir, Arsenal finissait par craquer. Sur un centre de Zeffane, Monreal trompait involontairement son gardien (2-1, 65e). En feu, le Roazhon Park poussait et voyait Cech repousser une nouvelle frappe tendue de Ben Arfa, tout proche du troisième but.

Dans le dernier quart d’heure, les Rouge et Noir jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour mettre cette réalisation si importante en vue du match retour. Avec un courage incroyable, les hommes de Julien Stéphan y parvenaient puisque Léa-Siliki, après une action d'école, déposait un ballon en or sur la tête de Sarr, sans pitié au second poteau (3-1, 88e). Énormes Rennais !

MAXIFOOT.FR

Section: