Publié le 1 Aug 2014 - 08:32
FOOT - LIGUE EUROPENNE DES CHAMPIONS (PRELIMINAIRES)

Sadio Mané tombe, Demba Ba, Gana Guèye et Souaré sourient

 

Demba Ba (Besiktas), Gana Guèye et Pape N. Souaré (Lille) ont pris une bonne option pour franchir le 3e tour des préliminaires de la Ligue européenne des champions. En revanche, Sadio Mané (Salzbourg) a chuté dans cette phase aller en Azerbaïdjan.

 

Les Sénégalais engagés dans les préliminaires de la Ligue des champions européenne ont eu des fortunes diverses, hier.

Sadio Mané surpris

C’est sûrement l’une des surprises de ces matches aller du 3e tour des préliminaires de la Ligue des champions européenne 2014-2015. Sadio Mané et le Red Bull de Salzbourg sont tombés (2-1) en Azerbaïdjan face à Karabakh. Soriano (77e) avait pourtant égalisé pour Salzbourg après l’ouverture du score de D. Dias (2e). Mais son équipe a cédé à quatre minutes de la fin par Reynaldo (86e). Sadio Mané a joué tout le match. Pour espérer une place en barrages, les Autrichiens doivent donc renverser la tendance au retour. Mais tout reste jouable.

Demba Ba, Gana Guèye et Souaré sourient

En revanche, Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré, tous les eux titulaires, ont fait un grand pas vers le tour suivant. Les Lillois sont allés s’imposer (0-2) en Suisse devant le Grasshoppers Zurich. C’est Sébastien Corchia (29e) et le Cap-verdien Ryan Mendes (49e) qui ont donné cet avantage conséquent aux Français.

Demba Ba peut également se permettre de rêver de disputer les barrages de cette compétition. Le nouvel attaquant du Besiktas Istanbul et ses coéquipiers ont fait le voyage presque parfait en Hollande. Les Turcs sont aussi allés battre le Feyenoord (1-2). Demba Ba est entré en seconde période. Les matches retour sont prévus mardi prochain.

ADAMA COLY

 
Section: