Publié le 11 Mar 2019 - 18:09
FOOT - LIONS D’EUROPE

Doublé de Sadio Mané 

 

Sadio Mané a inscrit un doublé (pour ses 15e et 16e buts) lors de la victoire de Liverpool (4-2) contre Burnley, ce dimanche, pour la 30e journée de Premier League anglaise. Ismaïla Sarr a servi deux passes décisives, sur le 2e but de Hunou et le 3e inscrit par Mbaye Niang qui a conclu la victoire (3-1) du Stade Rennais face à Caen.

 

Mis sous pression par le succès de Manchester City samedi, Liverpool a bien réagi, ce dimanche, en renversant Burnley (4-2), avec des doublés de Roberto Firmino et Sadio Mané. C'est Westwood qui a ouvert le score pour Burnley (6e). Roberto Firmino (19e) a égalisé rapidement après une accélération de Salah côté droit et un centre cafouillé par Heaton.

En grande forme ces dernières semaines, Sadio Mané (29e) a donné l'avantage aux Reds d'une frappe enroulée. Il s'est offert un doublé dans les derniers instants de la rencontre (90e+3). Sadio Mané devient ainsi le cinquième joueur de Liverpool à marquer lors de six matches consécutifs de Premier League à domicile, après Michael Owen, Fernando Torres, Luis Suarez et Mohamed Salah. Le Sénégalais fait partie des meilleurs buteurs de la Premier League anglaise, avec 16 buts, derrière Agüero (18 buts) et Mohamed Salah (17 buts). Les Reds sont toujours en course pour le titre et reviennent ainsi à une longueur des Citizens.

Niang buteur, Sarr double passeur décisif

L’état de grâce continue pour le Stade Rennais. Après une victoire retentissante en 8es de finale de Ligue Europa (3-1) contre Arsenal, jeudi dernier, les hommes de Julien Stéphan ont dominé, hier, le Stade Malherbe de Caen (3-1), en match comptant  pour la 28e journée de Ligue 1. Mbaye Niang et Ismaïla Sarr ont participé largement à la victoire de leur équipe. Très remuant sur le côté droit de l’attaque rennaise, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a servi deux passes décisives. Après l’ouverture du score par Bourigeaud (39e), Sarr a servi successivement Hunou (58e) et Niang (62e) pour les 2e et 3e buts des Bretons.

Interrogé à la fin de la rencontre, l’ancien joueur du Milan Ac a reconnu que le début de match n’était pas facile. ‘’On savait qu'après un match comme celui face à Arsenal, ça allait être compliqué aujourd'hui, au niveau des jambes... Après, Caen a fait son match. Ils sont venus et ont joué avec leurs armes’’. Malgré une entrée tardive dans le match, l’essentiel, pour lui, a été fait : ‘’On s'est bien repris et on a remporté ce match.’’ Rennes retrouve les Gunners, jeudi prochain, pour la manche retour de la C3. Selon lui, cette victoire contre Caen est importante, parce qu’elle va permettre de ‘’bien préparer’’ le match face à Arsenal.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: