Publié le 22 May 2017 - 19:40
FOOT - LIONS D’EUROPE

Ils ont rugi ce week-end

 

Keita Baldé Diao (Lazio Rome), Kalidou Koulibaly (Naples), Moussa Konaté (Sion), Sankharé (Bordeaux) ont marqué.

 

Diao marque et perd

On n’a pas pu arrêter Keita Baldé Diao, ce dimanche. Comme depuis quelques semaines, le Sénégalais de la Lazio Rome a encore trouvé le chemin des filets. Le joueur de 22 ans a ouvert le score face à l’Inter Milan sur penalty (18e). Malheureusement, l’adversaire a eu le dernier mot lors de cette 37e journée de la Serie A. les Intéristes se sont imposés (1-3) à Rome.

Konaté aussi

Comme Baldé Diao, le but de Moussa Konaté n’a pas servi à grand-chose. L’attaquant sénégalais du FC Sion (4e, 49 pts) a trouvé la faille tardivement puisque son équipe était déjà menée (1-3) à domicile par Lucerne (5e, 46 pts), ce dimanche, lors de la 33e journée du championnat de Suisse. Konaté avait réduit le score (2-3) dans les arrêts de jeu (92e+2).

Koulibaly sans pitié avec Khouma

Contrairement à Diao et Konaté, le but de Kalidou Koulibay a tracé la voie du succès à Naples. Le défenseur des Lions a mis en branle la machine napolitaine qui  a écrasé (4-1) la Fiorentina de Babacar Khouma qui est entré en jeu à la 54e minute. L’ancien joueur de Genk (Belgique) a ouvert la marqué dès la 8e mn. A une journée de la fin du championnat d’Italie, Naples peut toujours espérer une qualification directe à la Ligue des champions. Les Napolitains (3e, 83 pts) ne sont qu’à une longueur de l’As Roma (2e). La Fiorentina (8e, 59 points) perd une place.

Sankharé n’a pas suffi

Younousse Sankharé a bien fêté son retour en sélection. Confirmé sur la liste des Lions pour les matches de juin (contre l’Ouganda et la Guinée Equatoriale), le milieu de terrain avait permis à Bordeaux de bien démarrer la rencontre en marquant de la tête (7e). Malheureusement pour lui, les Girondins ont été rejoints (1-1) par Lorient (18e, 37 pts) à la 69e mn, dans cet ultime acte de la Ligue 1 française. Pour se qualifier en Ligue Europa, Bordeaux (6e, 59 pts) doit prier pour que PSG remporte la Coupe de France face à Angers, samedi prochain.

Modou Diagne buteur

A Nancy, Modou Diagne a jubilé mais a fini par être triste. Auteur du deuxième but lors de la victoire (3-1) face à Saint-Etienne, l’international sénégalais des U23 et Issiar Dia sont officiellement relégués en Ligue 2.

Moustapha Diallo finit bien

Le milieu sénégalais de Guingamp a conclu sa belle saison par une nouvelle réalisation. Moustapha Diallo a permis aux Bretons de battre (1-0) Metz. Il a inscrit l’unique but  juste avant la demi-heure de jeu (29e^). Guingamp (10e, 50 pts) termine dans la première moitié de Ligue 1 française.

Adama Coly

 

Section: