Publié le 27 Aug 2018 - 21:52
FOOT - LIONS D’EUROPE

Mbaye Diagne et Konaté énormes, Sarr fait mal à Marseille

 

Avec un doublé de Moussa Konaté, Amiens a freiné Reims (4-1). Il a été imité par Mbaye Diagne, appelé pour la première fois en sélection. Ismaïla Sarr (Rennes) a enflammé le Vélodrome de Marseille.

 

Le duel entre Moussa Konaté et Édouard Mendy a eu lieu samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1 française. Au finish, c’est l’attaquant d’Amiens qui l’a emporté (4-1) face au gardien du Stade de Reims. Konaté a fait passer une mauvaise fête à Mendy qui venait, la veille, d’être convoqué pour la première fois en sélection sénégalaise.

L’ancien joueur de Touré Kunda (actuel Mbour Petite Côte), appelé également pour ce match du 9 septembre à Madagascar (2e journée des éliminatoires de la Can 2019), a inscrit deux des quatre buts des siens. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Vhakka Eddy Stelh Gnahoré (22e), Konaté a conclu le festival offensif en seconde période (67e et 73e). Le futur portier des Lions, jusque-là éblouissant, a été handicapé par l’expulsion de son latéral droit, Romain Metanire (36e), laissant son équipe à dix contre onze. Ce sont les deuxième et troisième buts consécutifs de l’attaquant sénégalais pour cet exercice. Il avait ouvert son compteur sur penalty lors de la journée précédente : défaite (1-2) à domicile face à Montpellier.

Konaté freine ainsi le promu Reims (6e, 6 points) qui avait gagné ses deux premiers matches. Quant à Amiens (13e, 3 points), il empoche ses premiers points de la saison.

Mbaye Diagne répond présent

Si Édouard Mendy a mal fêté sa première convocation en équipe nationale du Sénégal, c’est tout le contraire pour Mbaye Diagne. L’attaquant de Kasimpasa a également signé un doublé, comme Moussa Konaté. C’était dimanche soir sur le terrain de Sivasspor (0-3), pour le compte de la 3e journée de Super Lig turque. Le joueur passé par la Juventus Turin a tué le suspense en marquant dans le dernier quart d’heure (79e et 90e+2). Diagne est en tête du classement des buteurs avec 5 réalisations. Grâce à ce succès contre Sivasspor (13e, 3 pts), Kasimpasa (9 pts) reste seul leader.

Ismaïla Sarr enflamme le Vélodrome

Ismaïla Sarr semble lancé dans cette nouvelle saison. Une semaine après avoir ouvert son compteur-buts, l’ailier sénégalais du Stade Rennais a rendu une très bonne copie au stade Vélodrome de Marseille. Placé en pointe de l’attaque bretonne, Sarr a provoqué un penalty transformé par Benjamin Bourigeaud (38e) avant de corser l’addition (0-2 ; 45e +1). Toutefois, cette prestation XXL n’a pas suffi au Stade Rennais (13e, 4 pts) de prendre les trois points. Marseille (9e, 4 pts) est revenu en seconde période (2-2).

Et aussi... Dans les autres championnats, Babacar Khouma a marqué son premier but de la saison en championnat. L’attaquant de Sassuolo a permis à son club de rentrer avec le point du nul (2-2) de Cagliari. Il a marqué au bout du temps additionnel (90e+9).

Adama Coly

 

Section: