Publié le 29 Sep 2018 - 11:16
FOOT - LIONS D’EUROPE

Sadio Mané face à Hazard

 

Le week-end des Lions s’annonce chargé dans les championnats européens. Le match le plus en vue sera le choc, ce samedi, entre Sadio Mané, de Liverpool, et Enden Hazard, tombeur des Reds avec Chelsea, en Coupe de la Ligue anglaise, mercredi passé.

 

La 7e journée de Premier League sera très disputée ce week-end. L’affiche phare opposera Chelsea (3e, 16 pts) au leader, Liverpool, ce samedi (16h30). Sadio Mané et ses coéquipiers retrouvent les Blues qui les avaient éliminés il y a quelques jours en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, à Andfield. C’était la première défaite des Reds après une série de 7 victoires en autant de matches (6 en championnat et 1 en Ligue des champions).

Cette rencontre dégage donc un air de revanche pour les hommes de Jürgen Klopp. Ces derniers devront impérativement gagner pour conserver le fauteuil de leader. Car 2 seuls points les séparent de leurs adversaires. Le technicien allemand pourra compter sur l’international sénégalais, meilleur buteur de son équipe (4 buts), et espérer que la star égyptienne, Mohamed Salah, sorte de sa torpeur en ce début de saison. Mais la formation de Maurizio Sarri, qui a retrouvé des couleurs avec un Enden Hazard en pleine forme (6 matchs et 5 buts en championnat), essayera de prendre la tête du classement en s’imposant devant son public. Pendant ce temps, le dauphin de Liverpool, Manchester City (2e, 16 pts), reste à l’affut. Les Citizens reçoivent Brighton (13e, 6 pts).

Nantes de Kara défie l’OL

Le début de saison s’avère difficile pour Nantes. La nouvelle écurie de l’international sénégalais, Kara Mbodj, occupe l’avant-dernière place (19e, 5 pts) de Ligue 1. Les Canaris ont concédé deux défaites successives lors de leur dernières sorties. Il leur faudra donc redresser la pente cette 8e journée pour espérer sortir de la zone de relégation. Mais la tâche ne sera pas facile pour l’ancien défenseur central d’Anderlecht et ses coéquipiers qui seront en déplacement sur le terrain de l’Olympique lyonnais (2e, 13 pts). Les Gones, auteurs d’un bon début de saison, essayeront de prendre les trois  points pour rester au contact du leader, le Paris Saint Germain (21 pts). La bonne forme des hommes de Bruno Génésio s’illustre d’ailleurs par leur victoire en déplacement sur le terrain de Manchester City (2-1), en Ligue des champions.

Koulibaly face à Ronaldo

Juventus (1e, 18 pts) - Naples (2e, 15 pts) est l’attraction de la 7e journée en Série A. Ce choc au sommet entre le leader et son dauphin est très entendu par les amateurs du ballon rond. Kalidou Koulibaly aura la lourde tâche de barrer la lourde à l’armada offensive de la vieille Dame amenée par Cristiano Ronaldo. Le défenseur central des Lions essayera de garder la base arrière du Napoli tout en espérant que ses coéquipiers fassent le boulot devant. En cas de victoire, Naples sera à égalité avec le club de Turin.

Nouvelle recrue de l’Inter de Milan (6e, 10 pts), Keïta Diao Baldé court toujours derrière son premier but en Serie A. Resté muet après six matches sous les couleurs ‘’noir et bleu’’, l’attaquant des Lions essayera de débloquer son compteur ce samedi lors de la réception de Cagliari (16e, 6 pts).

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: