Publié le 23 Mar 2018 - 12:17
FOOT - MATCH AMICAL SENEGAL / OUZBEKISTAN

La bataille des places ouverte

 

L’équipe du Sénégal joue son premier match de préparation de la Coupe du Monde 2018 cet après-midi (17h) contre celle de l’Ouzbékistan, au stade Mohamed VI de Casablanca, au Maroc.

 

Le Sénégal effectue cet après-midi (17h) sa première sortie, plus de quatre mois (11 novembre 2017) après la rencontre contre l’Afrique du Sud. Les Lions s’étaient imposés (2-1) face aux Bafana Bafana, au stade Léopold Sédar Senghor, en match comptant pour la dernière journée (6e j) des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le coach Aliou Cissé et ses hommes profiteront de cette occasion pour mettre en place les stratégies, afin de mieux aborder le Mondial russe au mois de juin prochain. C’est l’Ouzbékistan le premier adversaire des Sénégalais dans le cadre de la préparation de cette grand-messe du football mondial.

En vue de cette confrontation, le sélectionneur a publié une liste de 30 éléments. Mais seulement 23 auront la possibilité de défendre les couleurs du Sénégal en Russie. La concurrence sera alors rude pour intégrer la liste finale. Cette première sortie de l’année contre la sélection ouzbek est le début d’une bataille acharnée dans la Tanière afin de faire partie des élus de Cissé.

Ce match également marquera la carrière de certains joueurs. C’est le cas de Santy Ngom qui a été convoqué en sélection pour la première fois. L’attaquant du FC Nantes (12 matches, 1 but) essayera de faire son trou dans le secteur offensif bien fourni. A côté du nouvel arrivant, il y a des têtes bien connues qui effectuent leur retour en équipe nationale après une longue absence. Il s’agit de Papy Mison Djilobodji. Le défenseur de Dijon envisage un long séjour dans la Tanière. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’ancien sociétaire de Chelsea profitera de l’indisponibilité de Kara Mbodji, opéré du genou, pour s’imposer dans l’axe central. Le côté gauche de la défense a aussi enregistré le retour de certains joueurs comme Armand Traoré et Pape Ndiaye Souaré. Au milieu de terrain, Henri Saivet aura l’occasion de regagner la confiance du coach. Alors que Baye Oumar Niasse tentera de réussir son come-back. L’attaquant d’Everton a commencé à retrouver ses marques dans son club. Il a joué 17 rencontres et marqué 7 buts en Premier League.

Pour sa part, l’Ouzbékistan qui ne sera pas de la partie en Russie poursuivra son projet de bâtir une équipe performante pour les années à venir. L’adversaire des Lions a ainsi terminé à la première place du Groupe H du Tour 2 des éliminatoires asiatiques pour Russie 2018, devant la République de Corée. Pour le 3e tour, il a devancé la République Populaire de Chine et le Qatar, en terminant 4e sans toutefois parvenir à valider son billet pour les barrages.

Face au Sénégal, les Ouzbeks tenteront de gagner des points afin d’améliorer leur rang actuel (72e) dans le prochain classement de la Fifa.

Programme


Aujourd’hui

Stade Mohamed VI

17h Sénégal - Ouzbékistan

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: