Publié le 23 Jul 2018 - 18:29
FOOT - MERCATO DES SENEGALAIS

Moussa Wagué dans le viseur du Barça

 

Les rumeurs du mercato commencent à se concrétiser du côté des joueurs sénégalais. Selon le site Footmercato.net, le jeune latéral droit, Moussa Wagué, serait ciblé par FC Barcelone.

 

Si la campagne à la Coupe du monde 2018 s’est achevée pour l’équipe du Sénégal sur un goût amer au plan collectif, individuellement, certains ont pu tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Moussa Wagué qui a joué trois matches et marqué un but (lors du nul 2-2 contre le Japon). L’arrière droit des Lions (19 ans), qui est devenu le plus jeune joueur africain buteur lors d’un Mondial, serait sur les tablettes du FC Barcelone, selon le site Footmercato.net, reprenant l’information de Mondo Deportivo. Le défenseur de KAS Eupen, en Belgique, aurait tapé dans l’œil des dirigeants du club catalan en raison de son ‘’profil relativement offensif’’.

L’ancien pensionnaire de l’Académie Aspire rentrerait dans un plan à moyen terme. Car l’objectif de la direction du FC Barcelone, désireux de renforcer son effectif avec de jeunes joueurs pour assurer la relève, serait ‘’d’incorporer progressivement’’ Wagué dans le dispositif de l’équipe catalane. Mais, à en croire Footmercato.net, ‘’certaines voix en interne verraient déjà le joueur sénégalais comme une doublure du Portugais Semedo dans le couloir droit. Cela permettrait en parallèle à Sergi Roberto de monter d’un cran au milieu’’.

Pape Sané  atterrit à Nancy

Pape Sané va relancer sa carrière en Ligue 2. La saison prochaine, le buteur sénégalais évoluera sous les Couleurs de l’As Nancy Lorraine (ASNL). Les dirigeants nancéens ont trouvé un accord avec ceux de Caen pour un prêt d’un an sans option d’achat. L’ancien joueur du Jaraaf et du Casa Sport aura l’occasion de prendre un nouvel élan après deux saisons plombées par des blessures et une forte concurrence à Caen. L’année dernière, il a marqué 5 buts (en 24 matches) avec l’AJ Auxerre (L2) qu’il avait également rejointe sous forme de prêt.

Le natif de Dakar, âgé de 26 ans, a déjà démontré ses qualités de buteur en terminant meilleur réalisateur du National en 2014-2015 sous les couleurs de Bourg-en-Bresse (22 buts). Il a récidivé la saison suivante, en Ligue 2 (12 buts), avec le même club. Pape Sané, qui était en préparation avec Caen, devrait rejoindre sa nouvelle formation en début de semaine.

Naples préfère Arias à Sabaly

La rumeur sur l’intérêt de Naples à l’égard de Youssouf Sabaly a très vite était éteinte. Annoncé dans le viseur du club napolitain par la presse italienne, son président a tout bonnement réfuté l’information, ce vendredi. ‘’Non, c’est une fausse information, Youssouf Sabaly est blessé ! Comment pourrais-je vouloir d’un joueur avec un problème physique ? Les journalistes doivent en être informés’’. Aux dernières nouvelles de dimanche, Naples va finalement recruter  le latéral du PSV Eindhoven, le Colombien Santiago Arias. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: