Publié le 3 Aug 2018 - 19:39
FOOT - MERCATO

Moussa Wagué se rapproche du Barça

 

Le mercato continue à bouger du côté des joueurs sénégalais. Moussa Wagué serait arrivé, hier, au Fc Barcelone pour effectuer sa visite médicale, au moment où Fallou Diagne signe à Konyaspor, pour quatre ans.

 

La rumeur annonçant Moussa Wagué au Fc Barcelone devient de plus en plus sérieuse. L’international sénégalais serait, depuis hier, chez les Blaugrana pour subir une visite médicale. Selon le site sportif l’Equipe, qui reprend Sport, le Barça est sur le point de ‘’finaliser’’ le transfert de Wagué. ‘’Une fois cette visite validée, il sera présenté officiellement par les pensionnaires du Camp Nou’’, a écrit le journal en ligne français.

L’arrière droit des Lions (19 ans), qui est devenu le plus jeune joueur africain buteur lors du Mondial, a été annoncé sur les tablettes du champion d’Espagne il y a une dizaine de jours. Le défenseur de KAS Eupen, en Belgique, aurait tapé dans l’œil des dirigeants du club catalan en raison de son ‘’profil relativement offensif’’.

Si le transfert est acté, l’ancien pensionnaire de l’Académie Aspire ne devrait pas intégrer systématiquement l’équipe première. Il évoluera d’abord avec la réserve avant de fondre ‘’progressivement’’ dans le dispositif catalan. ‘’Une telle manœuvre permettra ensuite à Ernesto Valverde de replacer Sergi Roberto dans le cœur du jeu, son poste de formation’’, affirme l’Equipe. Moussa Wagué est annoncé comme la doublure de Semedo dans le couloir droit. Il sera la quatrième recrue du Fc Barcelone depuis le début du mercato, après l’arrivée de Clément Lenglet, Arthur et Malcom.

Fallou Diagne rejoint Konyaspor

Le départ de Cheikhou Kouyaté de West Ham, annoncé par Stades, ce mercredi, a été officialisé hier par les Eagles. Le capitaine des Lions a signé en faveur de Crystal Palace pour les quatre prochaines années,  soit jusqu'en 2022, contre une somme de 10,7 M€ (7,12 milliards de francs Cfa). Après l’ancien milieu de terrain d'Anderlecht, c’est au tour d’un autre Sénégalais de changer d’air. Il s’agit de Fallou Diagne qui a rejoint, hier, le championnat turc en s’engageant pour Konyaspor. Prêté au Fc Metz ces deux dernières saisons, le défenseur du Werder Brême a signé un contrat  de deux ans.

El Hadji Arfang Guèye à Lille

‘’C’est désormais au Losc qu’El Hadji Arfang Guèye va poursuivre sa progression. Souhaitons-lui la bienvenue !’’. C’est en ces termes que Lille a annoncé l’arrivée du défenseur central sénégalais sur son site officiel, hier. Le jeune (18 ans) joueur, passé par Dakar Sacré-Cœur (DSC), a signé son premier contrat professionnel avec les Dogues pour les 5 prochaines années. Arfang Guèye a effectué un test la saison dernière à l'Olympique Lyonnais, partenaire de  DSC. ‘’Doué des deux pieds, il a gravi chacun des échelons du club (Dakar Sacré-Cœur) jusqu’à intégrer le groupe pro la saison dernière. Une expérience fructueuse pour ce jeune talent qui a ainsi pu rapidement progresser au sein de la Ligue 1 sénégalaise’’, a écrit le club lillois pour présenter sa nouvelle recrue. International sénégalais avec l'équipe nationale des moins de 20 ans, il essayera de se bonifier pour s’imposer dans le dispositif du Losc qui est sa nouvelle écurie jusqu'en 2023.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: