Publié le 23 May 2018 - 09:23
FOOT - MONDIAL 2018 - SENEGAL

Cissé démarre avec 7 Lions

 

En direction de la Coupe du monde, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a entamé la préparation avec seulement sept Lions à Saly Portudal.

 

Le Sénégal a démarré timidement sa préparation en vue de la prochaine Coupe du monde. Pour le premier galop d’entraînement tenu hier après-midi (à partir de 17 heures) à l'Institut Diambars de Saly Portudal, seuls sept joueurs, sur les 23 convoqués, ont répondu à l'appel du sélectionneur Aliou Cissé. Cheikh Ndoye, Pape Alioune Ndiaye, Mame Biram Diouf, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté sont ceux qui ont pris part au travail, sous le regard d’Aliou Cissé, Régis Bogaert (entraîneur-adjoint), de Tony Sylva (préparateur des gardiens). 

Dans une séance très légère, ils ont effectué quelques tours de terrain, des étirements, un jeu avec ballon. ‘’Le moral est bon. On est en train d'attendre le reste du groupe. On a commencé les mises à jour pour que, d'ici deux à trois jours, tout le monde soit là. L'objectif est de travailler dur, qu'on soit fiers de nous, surtout quand on a créé notre propre histoire. Et pour ça, il faut bien travailler et y croire’’, a lâché le capitaine Cheikhou Kouyaté.

Ceux qui ont répondu le plus à l'appel, ce sont les supporters. Ces fans des Lions ont sorti les gros moyens en animant avec le djembo-djembo toute la séance. Aussi, la presse nationale et internationale était également venue très nombreuse.

La prochaine séance de travail est prévue ce mercredi après-midi. Sadio Mané va manquer cette phase de préparation au Sénégal qui va prendre fin vendredi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. L’attaquant de Liverpool va disputer la finale de la Ligue des champions de l’Uefa contre le Real Madrid, samedi prochain. Les Lions vont recevoir le drapeau national ce jeudi des mains du président de la République, Macky Sall.

Khady Ndoye (Saly)

Section: