Publié le 21 Oct 2014 - 15:03
FOOT - OIGUE DES CHAMPIONS - AE JOURNEE

Blanc : ‘’Imposer notre jeu’’

 

Laurent Blanc estime que l'Apoel Nicosie, que le PSG affrontera mardi (18h45) en Ligue des champions, n'est pas une équipe à prendre à la légère. L'entraîneur souligne aussi l'importance du retour de Thiago Silva.

‘’Laurent Blanc, à quoi vous attendez-vous face à Apoel, qui a tout d'un match piège ?

C'est un club habitué aux joutes européennes, avec des joueurs qui sont déjà passés par la L1 comme Carlao (ndlr, six saisons à Sochaux) ou d'autres championnats européens. Lors de leurs deux matches de C1 cette saison, notamment à domicile contre l'Ajax (1-1), j'ai vu une équipe à prendre avec beaucoup de sérieux. Si nous ne sommes pas au meilleur de notre motivation, nous aurons d'énormes difficultés. Il nous faudra être aussi déterminés qu'à Amsterdam (1-1) et contre Barcelone (3-2).

Comment le PSG va-t-il aborder les débats ?

Nous allons essayer d'imposer notre jeu. En championnat (de Chypre), l’Apoel domine tellement qu'ils ont le monopole du ballon mais en Ligue des champions c'est l'inverse. C'est une équipe qui défend très bien, avec deux lignes rapprochées de quatre joueurs et ça ne les dérange pas de défendre bas. On peut s'attendre à avoir la possession du ballon. Ce sont des joueurs très disciplinés et très courageux, qui font un travail physique extraordinaire. Les 30% du temps où ils ont le ballon, ils arrivent à te mettre en difficulté et sont très dangereux en contre-attaque.

‘’Thiago Silva a une certaine importance vis à vis du groupe’’

Que vous apporte le retour de blessure de Thiago Silva ?

C'est tout simplement un joueur de grande qualité et en plus c'est notre capitaine, il a donc une certaine importance vis à vis du groupe sur le terrain et en dehors. Il va nous apporter ses grandes qualités individuelles, car c'est un immense joueur, et de l'assurance, même si ce n'est jamais facile pour un joueur de revenir après deux mois d'absence. Plus il y a de grands joueurs dans une équipe, meilleure elle est. Il faut prendre le risque (de le faire jouer), nous avons un match très important, c'est de la Ligue des champions et il faut toujours gagner ces matches-là, il n'y en a que six, en Championnat il y en a quelques-uns de plus. J'en saurai certainement beaucoup plus sur l'état physique des joueurs après l'entraînement (lundi) et je mettrai sur le terrain la meilleure équipe dont je pense pouvoir disposer.’’

(lequipe.fr)

Real

Bale est blessé

Touché à un fessier, Gareth Bale ne jouera pas contre Liverpool mercredi soir en Ligue des champions. Selon la presse espagnole, l'attaquant international gallois du Real Madrid est même très incertain pour le Clasico de samedi face au Barça.

Chelsea

Une infirmerie bien pleine

Pour son match de Ligue des champions contre Maribor, Chelsea devra se passer des services de Diego Costa, John Obi Mikel, André Schürrle et Ramires. Comme le jeune Solanke, Didier Drogba fait partie du groupe mais José Mourinho a avoué qu'il ne pourrait pas jouer 90 minutes. C'est donc le Français Loïc Rémy qui devrait mener l'attaque des Blues.

 

Programme

Aujourd’hui


Groupe E

16h CSKA Moscou - Man City

18h45 AS Rome - Bayern Munich


Groupe F

Apoel Nicosie - Paris SG

FC Barcelone - Ajax


Groupe G

Schalke - Sporting Portugal

Chelsea - Maribor


Groupe H

FC Porto - Athletic Bilbao

BATE Borisov - Shakhtar Donetsk


Demain

Groupe A

Atlético Madrid - Malmö

Olympiakos - Juventus


Groupe B

FC Bâle - Ludogorets

Liverpool - Real Madrid


Groupe C

Leverkusen - Zenit St-Pétersbourg

Monaco - Benfica


Groupe D

Galatasaray - Dortmund

Anderlecht - Arsenal 

 

 

Section: