Publié le 13 Dec 2018 - 18:27
FOOT- ORGANISATION DE LA CAN-2019

Le Maroc se désiste

 

Le Maroc ne sera pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. L’information a été donnée hier par son  ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, dans un entretien avec à la chaîne Arryadia. Le royaume chérifien, désigné comme favori pour abriter la grand-messe du football africain, a présenté son désistement à 48 heures de la clôture du dépôt des candidatures.

La Confédération africaine de football (Caf), qui a retiré l’organisation de la Can-2019 au Cameron en fin novembre, a annoncé lundi dernier les critères pour accueillir cette compétition. Le président Ahmad Ahmad avait informé que le Comité exécutif de la Caf a déjà enregistré la candidature de l’Afrique du Sud. Le pays Arc-en-ciel était déjà organisateur en 2013. Il reste, pour le moment, le potentiel substitut du Cameroun. Les fédérations africaines ont jusqu’à vendredi pour déposer leur dossier de candidature. Le Comité exécutif de la Caf dévoilera le pays organisateur de la Can-2019 le 9 janvier 2019 à Dakar, au lendemain de la cérémonie des Caf Awards. 

Le Can se jouera à 24 équipes à partir de juin 2019. Le Cameroun, initialement retenu, est confronté à des difficultés pour achever ses infrastructures (stades et hôtels).

Section: