Publié le 24 May 2016 - 17:32
FOOT - PAPA KOULY DIOP, MILIEU DES LIONS DU SENEGAL

‘’Le retour est naturel’’

 

Rappelé en sélection pour affronter le Burundi en match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 après plus d’un an d’absence, le milieu de terrain Papa Kouly Diop a soutenu que son retour était logique.

 

On avait cru qu’il faisait partie des ‘’bannis’’ de la sélection sénégalaise, car Papa Kouly Diop était absent de la Tanière depuis plus d’un an. Mais à la grande surprise, le milieu de terrain de l’Espanyol de Barcelone (Liga, Espagne) a été rappelé par l’entraîneur Aliou Cissé pour le match au Burundi, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Et l’ancien sociétaire du Racing Santander n’a pas mis du temps pour savourer ce moment. ‘’Ça fait toujours plaisir de revenir en équipe nationale pour défendre les couleurs de mon pays’’, se réjouit-il dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il état interrogé à l’issue de la première séance d’entraînement des Lions à Kigali (Rwanda).

Les observateurs se sont inquiétés de son absence en sélection. Parce que le ‘’Catalan’’ a fait une très bonne saison en Liga. Mais il tente de disculper le patron de la Tanière, tout en soutenant que son come-back était logique. ‘’J’étais blessé et après, j’ai repris mon niveau. Donc voilà, le retour est naturel. Donc, ça fait plaisir’’, affirme l’ex-pensionnaire de Levante. Avec cette longue absence, Papa Kouly Diop va devoir batailler fort pour gagner sa place dans le milieu de terrain.

‘’La concurrence est rude partout. Elle l’est en club, elle l’est en équipe nationale, elle l’est partout. Maintenant, c’est au coach de faire des choix et on va les respecter’’, dit-il. A lui de convaincre Aliou Cissé, s’il le lance ce samedi lors du match amical contre le Rwanda. ‘’On s’est entraînés aujourd’hui (hier, lundi) pour la première séance pour préparer le match. On s’entraîne petit à petit et on va faire le meilleur match possible contre l’équipe du Rwanda, promet le natif de Kaolack en mars 1986. Après, on va partir au Burundi’’ pour la ‘’finale’’ du groupe K de la course pour Gabon 2017.

Adama Coly

Section: