Publié le 1 Jun 2012 - 20:42
FOOT - PAPE JEAN KOUKPAKI, USO

Direction la Russie

 

Révélé au public sénégalais à travers le beach soccer avant de briller au football notamment en Ligue1, Pape Jean Koupaki est en passe de s'expatrier en Russie au FC City de Saint-Pétersbourg où il aura le choix entre ces deux disciplines.

 

Pape Jean Koupkaki est l'un des rares joueurs de foot Sénégalais à briller à la fois sur les pelouses comme joueur de football et sur le sable des plages du Sénégal, de l'Afrique et du monde comme attaquant de l'équipe nationale de Beach Soccer. Il a été d'ailleurs l'un des artisans du sacre de l'Union Sportive de Ouakam (USO) l'année dernière en Ligue 1. Au moment où son ancienne équipe prépare les play Off en vue de garder son titre, Koupaki lui fait ses valises pour se rendre en Russie pour parapher un contrat. ''Un mois après la fin du championnat en Août 2011, j'ai été invité par le FC City de Saint-Pétersbourg après que les dirigeants m'aient appelé pour me dire qu'ils portaient un intérêt sur moi'', explique-t-il. Après quinze jours d'entraînement avec les équipes de football et de beach soccer, l'ex-attaquant des rouges et blancs de Ouakam finit par séduire l'autre club de la ville de Saint-Pétersbourg qui décide de lui faire une proposition. ''J'ai déjà discuté avec les dirigeants et maintenant je suis à 90% sûr que je vais signer à FC City pour une durée que j'ignore pour le moment'', ajoute le champion d'Afrique en titre de Beach Soccer. Dans ce club fondé en 2009 et qui sera peut être un rival du Zénith d'ici quelques années, Pape Jean Koupaki y aura l’embarras du choix. En effet, le FC City compte différentes sections dont le football amateur et celui pratiqué dans les plages qui est professionnel. Mais, le joueur est prêt à jouer sur les prés verts et sur le sable des plages russes. ''Le club m'a repéré en tant que joueur de football de plage, mais quand j'ai su qu'il disposait d'une équipe de football, je leur ai fait savoir que je peux également évoluer dans ce domaine'', dit-il.

 

Pour l'heure, le joueur n'a pas encore fait son choix entre les beach soccer et le foot ce qui ne va pas tarder, car le champion du Sénégal en football en titre est déjà à Saint-Petersburg pour signer son contrat.

 

Section: