Publié le 21 Aug 2017 - 20:28
FOOT - PAULO DUARTE SELECTIONNEUR DU BURKINA FASO

‘’Je pense que le Sénégal n’a pas privilégié le spectacle’’

 

Deux jours séparent la double confrontation qui va opposer le Sénégal au Burkina Faso pour le compte des 3e et 4e journées de la phase de groupes (D) qualificative au Mondial 2018. Après le match aller à Dakar, samedi 2 septembre (20h), Lions et Etalons se retrouveront à nouveaux mardi 4 septembre à Ouagadougou. Cette proximité n’agrée par le sélectionneur des Étalons, Paulo Duarté, qui regrette la démarche du Sénégal qui avait la possibilité de programmer la manche aller un peu plus tôt (28 ; 29 ou 30 août). ‘’Je pense que le Sénégal n’a pas privilégié le spectacle. Le spectacle, on l’a quand les joueurs sont en forme, sont bons physiquement. Et quand on a le spectacle, c’est bon pour moi, c’est bon pour le Sénégal, c’est bon pour le public (…)’’, dit-il.

‘’Jouer deux matchs avec deux jours de repos, en réalité. On n’a pas de repos. On a un jour pour voyager et un jour pour se reposer. C’est mauvais pour la qualité de jeu. C’est vrai, le deuxième match sera plus difficile physiquement parce que les joueurs vont voyager, ils vont faire le dégraissage pour rejouer, mais à la FIFA a accepté. Moi, je ne peux pas choisir. J’ai choisi ma date, le 5 (nldr septembre). On aurait pu permettre à tout le monde de se reposer. Si j’étais la FIFA, j’aurais donné au minimum trois jours d’intervalle. Je pense que la FIFA n’aurait pas dû permettre (…). On aurait pu se donner trois jours de repos’’

Malgré cela, Duarte estime qu’il ne faut pas s’alarmer. ‘’Ce qui serait mauvais, c’est de ne pas jouer le match. Et cela signifierait qu’on n’est pas en course pour la qualification tout comme le Sénégal. On va jouer avec les difficultés ou sans les difficultés, avec la proximité des dates ou pas’’.

(jourdesport.sn)

 

Section: